Petit mot avant le départ

Je crois que le bateau n’a jamais été aussi bien rangé ! Chaque chose ou presque a trouvé sa place dans un des coffres ou des placards du bateau… On s’est aussi délesté d’une grosse partie de choses inutiles à bord, genre tout un lot de planches de bois, genre des gros coussins dont on ne se sert plus, genre…

Et le reste des inutilités > poubelle ! (Houra, alors là je suis contente ! Bon temporisons, il en reste encore…)

Nous devions partir hier mais nous n’étions pas vraiment prêts. Ce matin, nous avons fait les pleins d’eau et de gasoil et nous avons dit au revoir à la capitainerie du port qui, pour cette dernière nuit, nous a trouvé une place le long de la promenade touristique. En espérant qu’il n’y ait pas trop de tapage ce soir…

(M*rde, tout le monde au lit, y’en a qui voyagent demain non mais ! :)

Et puis aujourd’hui, nous avons du également ramener la voiture à Agde, revenir en train et en taxi tous deux frigorifiques ayant loupé l’horaire des derniers bus Narbonne – Gruissan.

Gruissan, je garderai une bonne image de toi, bien loin des mauvais souvenirs que Sète me rappelle. Village sympa, port tranquillou (même si nous étions au mauvais ponton), une vie douce quoi.

Parlons voyage, 2 000 miles nautiques sont au programme pour les deux mois à venir. Un timing à respecter pour espérer passer le golfe de Gascogne avant septembre et rejoindre Hendaye. Deux mois, ça parait long mais c’est relativement court si on veut visiter un minimum et prendre le temps d’apprécier les paysages rencontrés.

Nous partons demain à 5h et nous voilà donc embarqués pour la première étape du voyage : la Costa Brava ! Nous passerons une dizaine de jours dans les calanques jusqu’à Barcelone.

Suivront ensuite les Baléares avec Minorque, Majorque et Ibiza, puis un direct si le vent nous le permet pour Gibraltar, puis l’Algarve et le Portugal pour finir par la Galice et le nord espagnol…

Un mot d’ordre pour cet été : un maximum de mouillages ! (Faut bien qu’on rentabilise le portique, l’éolienne et le panneau solaire)

Sentiments éprouvés quelques heures avant de larguer les amarres : de l’appréhension, du stress et du « pressés qu’on y soit » !

Que dire de plus ? Qu’il est plus de 22 heures et que je dois passer l’aspirateur mdrr :)

Ah ! Tiens, on a même droit au feu d’artifice ce soir !

3 commentaires pour “Petit mot avant le départ”

1. Domm dit :

Belles et bonnes navigations à vous 2, que le Dieu Eole soit avec vous.
    Gros bisous à vous 2 et à bientôt pour des nouvelles.

2. ydikoi dit :

Profitez bien ! et bon vent :)

3. Christelle dit :

Merci et toi aussi, car j’ai vu que tu étais également en mer… !