Le pont en bois est pratiquement terminé pour cette partie là. Les lattes ont été collées, jointées, « bouchonnées » et poncées ! JR passe maintenant à l’étrave pour terminer le bout du nez du voilier. C’est parti pour le design, la taille et la mise en place de la fougère ; pièce centrale du pont…
Nous avons reçu les pièces commandées pour remettre presque à neuf le guindeau ; donc changement des roulements et de la fixation alu qui était toute bouffée. Pour info, c’est un guindeau vertical 1000W Anchorman Simpson Lawrence qui n’est plus commercialisé à ce jour mais les pièces ont été trouvées par ici. Ensuite remontage guindeau, peinturlurage de protection et ré-installation de ce dernier…
Sous la chaine d’ancre et sous la poupée, le bois est soumis à des contraintes et aux frottements lors des mouillages. Pour y remédier et limiter les dégâts, on choisit de terminer la fougère du pont avec de l’Ipé pour son côté plus costaud…
Recherches qui ont permis de trouver cet article :
- https://voyage-de-renaissance fr/2012/03/
Le postulat : Notre barre à roue a du jeu et a tendance à craquer lorsqu’on s’en sert.
En avant donc pour voir ce qui se trame là-dedans.
Arf c’te grosse galère pour démonter la console de barre ! Tout est oxydé, on se demande s’il faut l’attaquer par dessus ou par dessous, on cherche le schéma introuvable, on imagine le pire…
C’est finalement en lui tapant très fort dessus que JR gagnera la bataille !
Une fois l’axe de direction sorti, on remarque que ce sont les trois étages de roulements qui sont tous pourris ! Celui d’en bas est le plus atteint, c’est simple les billes sont toutes en morceaux… Après remplacement des roulements, on en profite pour donner un petit coup de neuf à la colonne. Et après la couleur légèrement « coquille d’oeuf » du roof, voilà la couleur « poussin radioactif » pour la barre…
(Heureusement que ce n’est que le primaire… :)
« Êtes-vous disponible ? J’ai besoin de vous parler. Vous savez ce projet de voyager en bateau… Et bien c’est pour cet été ! Donc s’il vous plait, rayez moi de vos plannings à partir du mois de juillet………….. »
Bon voilà, j’ai lâché la bombe mdrr… !! A mon grand soulagement, cette annonce n’a pas provoqué ce que je redoutais. Tiens cela me rappelle vaguement quelque chose... Boulot, famille, amis prévenus ; faut donc également que je vous tienne au jus ! A nous la vadrouille youhou !! – Ha ??
> Grand départ normalement programmé début à mi juillet prochain pour la route des Antilles !
> Destination : indéterminée / Temps de vadrouille : inconnu à ce jour ! Pas très clair tout ça ! :)
C’est notre tour, à nous de nous jeter à l’eau. Un peu d’appréhension (peur qu’un truc nous empêche de partir mais peur également de ne pas être fait pour ça…) se mêle à de l’impatience. Faramineux mélange qui occupe complètement l’esprit. Bref c’est dur de déconnecter et de penser à entre chose en ce moment. Maintenant, c’est Go pour les préparatifs… Nous avons quatre mois ! Et avec notre sale manie de toujours s’y prendre au dernier moment, je peux d’ores et déjà vous annoncer que ça risque d’être joyeux haha ! Il y a pas mal à faire… Bref ça promet ! :)
Hendaye et la Rhune
Dans un premier temps : dispo ou démission ? Ne sais pas !
C’est un peu compliqué car je suis toujours stagiaire. Ma titularisation doit arriver dans quelques semaines, date clé qui correspondra également à ma demande de disponibilité avec préavis… Je vois déjà la tête du guss qui va s’occuper de mon dossier : à peine arrivée, voilà qu’elle veut déjà prendre l’air haha !
Allez, dans deux semaines j’pourrai en dire un peu plus… A suivre !
Cap du figuier
Recherches qui ont permis de trouver cet article :
- baie des cochons agde
- baie des cochons cap dagde
- baie des cochons cap
- baie des cochons cap d agde
- baie des cochons cap d\agde
- la baie des cochons cap d\agde
- la baie des cochons cap dagde
- baie des cochons cap agde
Derniers commentaires