Parce que regarder des films qui nous parlent de voyages, ça donne fichtrement envie de partir ! Et parce que vouloir partir, ça donne fichtrement envie de regarder des films relatant des récits de voyage en voilier !
Bref, on est mal barré lol. On sort d’une soirée DVD avec pleins de pseudo-projets et d’idées en tête… Des choses à faire, d’autres à ne pas faire… Des trucs à prévoir, d’autres à laisser tomber… T’as vu ce qu’ils disaient… Et par contre…
Parfois, j’ai vraiment l’impression qu’on largue les amarres bientôt mais en même temps ; cela parait encore tellement loin !
Quand on sera en mer, faudra pas… Et puis si…
Mais, question : que font-ils une fois le voyage terminé ?
Continuer puis terminer les travaux (un jour peut-être ?), habiter tout les deux sur le voilier, en faire un petit nid douillet, mettre en pratique des idéaux de vie plus sains, adopter une entière écolo’ttitude (est-ce réellement possible ?), commencer à travailler, (peut-être commencer d’abord par avoir son diplôme), récolter les sous nécessaires pour se préparer et pour tout quitter ?
En route pour la liberté ?
Est-ce que c’est bien après elle qu’on court ?
le voyage ne se termine jamais, ou alors pour des raisons de santé, et quand il faut mettre à sec pour des travaux sur la coque!!!!
Bye
Bravo à vous pour ce blog, que j’ai décourvert via le forum tourdumondeenvoilier.
Je vous félicitte pour ce que vous entreprenez, et je vous souhaite d’aller jusqu’au bout !
PS : étant de la grande motte, j’approuve complètement le choix de port-camargue !
Mais de rien ! Je me demandais : vous êtes parti de rien où vous aviez déjà un bagage technique ou autre pour vous lancer dans l’aventure ?
La nivigation, c’est pas si dur que ça finalement non ?
Et oui, la voile m’intéresse. J’ai fait beaucoup de voile légère, mais je souhaite passer à l’habitable maintenant.
Si vous emmenez du monde sur le bateau, je suis partant !!!
tu dois vraiment en voir des belles choses
Les plus belles sont encore à venir ! :)
Bonne semaine !