Attention ! Il revient ! Cachez les saucisses !
A Port Camargue, nous avons le plaisir (hum) d’accueillir différents animaux sur le voilier.
Les premiers sont en nombre mais restent pour la plupart du temps cachés. Du coup, il est quasi impossible de déterminer leur nombre exact. Tout comme nous et comme le voilier, ils ont parcouru un petit bout de chemin. Aussi ils ont pris la mer avec nous et ont du être rudement secoués. Ils sortent occasionnellement, on ne peut pas dire quand !
Ils ont élus domicile dans le mât qui est resté quelque temps au sol lorsque Renaissance était au sec et se refaisait une beauté.
Les seconds sont de dangereux mangeurs de n’importe quoi. Ils pillent et ils chassent parfois en meute assoiffée d’ordures ! Brrr ! Ils sont partout, sur tous les fronts, rôdant et scrutant le moindre truc potentiellement mangeable. Si on tend un petit peu l’oreille, on peut parfois entendre leurs cris qui résonnent comme des rires moqueurs. A l’heure du repas, cachez donc vos assiettes
ou ils viendront vous piquer leur contenu ! Certains sont unijambistes, des blessures de guerre surement… Plusieurs hypothèses élaborées par nos soins ont tenté d’expliquer vainement ce phénomène :
Certains se seraient fait bouffer une patte par un poisson carnivore qui l’aurait confondu avec un asticot.
D’autres se seraient coincés une patte dans le ponton et ont du se la manger afin de pouvoir se dégager.
Certains se battent entre eux tellement férocement que parfois, ils en perdent une patte…
Photos des bestioles
A éviter surtout, les cafards, dont les oeufs peuvent se trouver dans les emballages plastiques ou cartons des conserves….
Bye