Reprise du pont, acte 2 !

Nous voici maintenant côté tribord. Ça trainasse un peu mais on s’y remet !

Ah ces derniers temps, ça n’a pas été vraiment facile de bosser dehors sur le pont. Entre la neige, les pluies et les températures trop glagla, on préférait laisser nos carcasses au chaud… Mais à présent, plus d’excuses car grand soleil et 15 degrés de moyenne sur Hendaye youhou !

(Et il y a aussi cette envie d’aller faire un peu de voile qui nous titille.

Viteuh viteuh qu’on en finisse de ces travaux… :)

Bon par contre, on observe déjà que le pont de ce côté ci a quelques ratés. Sa mise en place, et surtout l’application des joints de sika, a en effet été plus difficile du fait des conditions climatiques passées. Le scotch servant à protéger les lattes de bois est maintenant indécollable ! C’est donc à grands coups de meuleuse qu’on en vient à bout… Attention à ne pas marquer le bois !

Certaines portions de joints n’ont pas tenu, petites ces portions heureusement qu’on reprendra ensuite lors de la phase « retouches ». Le pourquoi du comment ? Peut-être que certaines lames étaient encore humides à ce moment là ?

JR a maintenant repris le chemin du boulot, réduisant ainsi le temps consacré aux travaux à bord… Allez encore un peu et on passe au pont du « roof arrière ». Cool notre annexe-parapluie (ou annexe-parafuites) va enfin pouvoir dégager yé !!! :)

 

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *