Toujours dehors à rénover le pont ! Nous avons profiter du beau temps pour bien avancer sur ces travaux extérieurs. Et voilà que nous nous attaquons maintenant à la partie arrière du roof.
Petit défouloir du moment : on arrache tout ! Les morceaux de bois volent en éclat, les ciseaux à bois terminent leur tâche et la ponceuse vient les relever… La surface n’est pas grande, c’est rapidement terminé. Mains courantes et rail de grand-voile sont retirés. Renaissance se retrouve ainsi un peu dégarni…
JR joue avec la Watertite pour combler les trous surement sources de fuites et nous couvrons le tout avec un primaire époxy.
< Photo d’avant !
Après avoir parlé pendant un bon moment de la suite des travaux, nous tombons finalement d’accord pour laisser ça presque tel quel. C’est-à-dire que nous allons abandonner la réalisation d’un revêtement en bois pour un duo peinture/antidérapant ! Houlala bois sur passes-avant et antidérapant sur roof ?! Nous doutons du résultat mais c’est finalement une photographie d’un joli Westerly ayant cette configuration qui nous fera nous décider. Bon, pour l’instant je dois dire que cela nous choque beaucoup mais faut bien qu’l’oeil s’habitue…
Le pourquoi ? Pour « alléger » le bateau, pour l’éclaircir un peu… Et surtout pour la simplicité et la rapidité du truc !
Aller zou, on tente la chose ! Règle et crayon en main, nous commençons par délimiter les zones peinture et les zones antidérapantes. Certes on aurait pu faire plus simple, genre tout barbouiller d’antidérapant pis c’est tout. Mais sous les mains courantes, bah c’est pas top par exemple…
Coup de soleil pour lui, gratouille-soleil pour moi ! :)
C’est une bonne idée, vous verrez c’est vraiment de l’entretien en moins ! bon courage dans vos travaux!
C’est certain, la mise en œuvre est déjà beaucoup plus rapide, la suite… On verra :)