Ptit carénage 2012 avant le départ

Rendez-vous pris à la zone technique du port pour sortir le bateau de l’eau à 8h30. Mais curieusement, ce n’est qu’après trois tentatives et à peu près vers 15h30 que Renaissance se posera ENFIN sur son ber ! On remercie Monsieur Le Grutier (toujours le même) qui cette fois-ci n’a pas été capable tout simplement de manœuvrer sa grue pour sortir le voilier… Et pourtant c’est la troisième fois qu’on le grute à Hendaye ! Bon ok, la fois dernière ça passait juste mais il avait réussit du premier coup.

Première tentative marche avant : l’étai touche. Il veut en marche arrière.
Remise à l’eau.
Second essai, le radar et l’éolienne touchent ah bah oui il y a un portique ! Ça passe mais on ne rentre pas dans le ber donc utilisation de chandelles pour décaler les sangles. Ca passe enfin ! Tout le monde lui dit mais non Monsieur s’énerve avec les manettes de sa grue. Il veut qu’on démonte tout.
Remise à l’eau. Radar et éolienne déposés et poirote jusqu’à 15h.
Oh miracle, on applaudit le voilier est à terre !! Comment flinguer sa journée quoi.

Étonnement la calage est plutôt pas mal ce coup-ci, y’a pire sur la zone. Merci au deuxième monsieur du port pour son aide et sa sympathie.

Bon revenons à nos moutons. Renaissance n’est pas trop cracra ça va. L’hélice est un peu chargée comme d’ab et les anodes moins bouffées que les dernières fois. La quille ne présente plus de traces de rouille comme quoi nos travaux de 2011 n’ont pas été inutiles. Par contre le safran suinte encore un peu mais problème courant apparemment sur les bateaux de cet âge… Photos !

 

Karcher s’il vous plait ! Toute cette crasse, va falloir frotter ! :)

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *