Mi-octobre, les journées raccourcissent maintenant à vue d’œil. Il ne faisait même pas encore jour lorsque nous avons quitté l’île de Tenerife ce matin…
Et sinon, que dire de cette navigation de 55 milles qui nous a conduits sur l’île de La Palma ? Pas grand chose en fait, elle s’est effectuée sur le même bord au près bon plein. Ah si, quelques minimes réglages de voiles mais bien rien de comparable à ceux de nos dernières nav’ ! :) Nous avons marché à une vitesse de 5/7 nœuds tout le long et bien sûr nous avons du réduire au fur et à mesure.
A l’arrivée, un gros et vilain grain nous fonçait droit dessus… Moi derrière, je commençais à enrouler mes lignes tout en me désespérant de n’avoir rien pêcher depuis un moment quand j’ai pu voir un poisson venu d’on-n’-sait-zou attaquer mon maous leurre ! C’est encore une coryphène ! Dire qu’il y a trois mois, on ne pensait en trouver que sur la transat’.
Nous trouvons facilement une place dans la nouvelle marina de Santa Cruz dont l’entrée, c’est vrai, ne se remarque pas de suite. Le port est bien vide. Nous devons être une dizaine de voiliers en tout, c’est vraiment calme…
L’accueil est super sympa, les gus gentils et la nuit coute ici 20,50 euros. Quelques ferries accostent parfois le long du quai en béton mais sans dérangements car le port de plaisance est à l’écart. On va surement y rester quelques jours, le temps de visiter l’île…
Le lendemain, nous partons en balade à travers Santa Cruz, la capitale. Peu de monde dans les rues, il règne ici une atmosphère reposante. Rues pavées, petites ou vieilles maisons pastel, fameux balcons canariens, nombreuses places ombragées… On aime bien :)
Pour visiter la caldera (ou bien était-ce à la gomera ?), partez plutôt très tôt, elle se recouvre très vite de nuages dans la matinée … et elle est spectaculaire !
Salut ! Oui c’est bien la Palma, et comme tu peux le voir nous étions parmi les nuages ! Rafraichissant :)
J’ai pas eu le temps de te remercier pour ta réponse à propos des formalités de sortie, bon on va normalement gérer ça au port de La Gomera… J’espère que ça va et que tu pourras rejoindre Bel Ami à Grenade. Bon courage pour la suite !