Dernière escale à Grenade : Saint Georges, sa capitale. Nous mouillons devant … car il n’est maintenant plus possible de se mettre à l’ancre dans le lagon. La faute aux deux marinas qui occupent pratiquement tout l’espace disponible, surtout avec ce méga-ponton pour maxi-yatchs à moitié vide… Du coup, nous sommes un peu plus éloignés de la ville et moins protégés de la houle mais heureusement ce temps-ci, le mouillage ne roule pas d’un pouce. Nous profitons du supermarché situé sur le port pour refaire un gros avitaillement. Après 6 mois de voyage, nos réserves sont au plus bas et nous commençons à manquer de produits de base… Bien pratique le petit ponton juste en face de celui-ci ! Sitôt la bouffe dans les sacs, sitôt dans l’annexe et sitôt à bord !
Les quais du Carénage
Yatch Club, la tendance est donnée
Nous finissons aussi par dégoter dans le ship d’à côté l’ampoule à leds qu’il nous manquait tant pour le feu de mouillage, alélouïa…
Triste mine…
Nichée entre les collines, Saint Georges est une ville animée aux rues pentues et étroites. C’est l’effervescence en cette fin de journée. Les ferries débarquent leurs passagers, tout le monde se promène dehors et les voitures ou mini-bus roulent à fond et klaxonnent à tue-tête comme à leur habitude…
Le lendemain de bonne heure, nous avons quitté Grenade et entrepris de rejoindre l’île de Carriacou. Navigation d’une trentaine de milles pas vraiment agréable puisque ce fut moteur sous le vent de Grenade, et puis près serré pour la remontée avec pas mal de vent… Nous avons du tirer quelques bords mais sans réussir à remonter suffisamment. On a donc du finir au Volvo qui peinait contre le vent et contre le courant.
Note pour la prochaine fois : sortir le foc ! Faut voir la tronche de notre génois enroulé ! Tu m’étonnes qu’on ne remonte pas avec ce sac…
Arrivés à Tyrell Bay, nous découvrons encore un mouillage apprécié des plaisanciers donc bondé. Nous nous faufilons entre les autres bateaux afin de pouvoir mouiller. L’ancre est posée par 5m de profondeur et la nuit tombe peu à peu.
Ce soir au diner, c’est thon fraichement pêché ! :)
Laisser un commentaire