Barbuda est un plateau calcaire cerné par de nombreux récifs coralliens, plus de deux cents épaves gisant sur ses côtes… Son plus haut sommet culmine à 40m et elle a la particularité de ne compter que 1600 habitants regroupés dans le seul village de l’île ; Codrington.
Ses plages magnifiques, désertes et qui s’étendent à perte de vue font sa réputation. 11 milles ininterrompus de sable rosé composé de milliers de coquillages à demi broyés…
Plus au nord, on trouve la plus deuxième plus grande réserve de frégates au monde après les Galapagos. L’endroit est évidemment classé et protégé et la présence d’un guide est nécessaire pour pénétrer sur le site sans perturber les oiseaux…
Nous sommes actuellement mouillés juste au sud de Low Bay proche d’un petit restaurant local le Barbuda Outbar et nous savourons notre tranquillité dans un si joli décor. Un vrai bain de solitude…
Plus tard, nous avons arpenté la plage de long en large et en travers… jusqu’à tomber sur le mini resort Lighthouse Bay, un des rares établissements touristiques de l’île, encore largement préservée du tourisme de masse.
Pas un chat…
Le Barbuda Outbar
Que de bleu !
Le mini resort
Un isthme étroit et broussailleux sépare la mer Caraïbe du Lagon de Codrington. Pour rejoindre le village, deux solutions : emprunter un taxi boat ou passer l’annexe par dessus ! Nous ne nous y essaierons pas car il y a trop de vent, trop de distance et puis nous sommes là pour profiter du calme environnant…
Nous ne ferons donc pas notre clearance de sortie, pas vraiment nécessaire pour rejoindre une île française.
Prochaines étapes : Saint Barth pour un stop dodo, puis Saint Martin au boulot !
Renaissance, tranquille !
Waaaaaaawwwwww ! Profitez bien de cette solitude, à mon avis, à St Martin ça va pas être la même…
Bonne continuation,
Lucas.
Je vais peut-être dire une connerie, mais des grandes plages désertes comme ça, sans relief autour, avec une végétation très basse… Je trouve ça déprimant. Voire même un poil flippant… J’ai un problème docteur ?