C’est dans la grisaille que nous abandonnons Hendaye. Les nuages semblent être scotchés aux montagnes et ne pas vouloir s’en détacher. L’humidité est fraiche et le vent tout simplement absent.
Une petite nav’ nous porte au mouillage suivant et plus rouleur, tu meurs !
Bienvenue dans la baie de la Concha où deux zones de corps morts se partagent l’endroit. Nous passons entre le mont Urgull et l’île de Santa Clara avant de prendre un peu à tribord. De l’autre côté se trouve un petit port de pêche et de plaisance mais qui n’accueille pas les bateaux de passage.
Renaissance mouillera sur ancre par 7 mètres de profondeur sur un fond de sable. Le guide nous indique que les fonds sont encombrés par ici et qu’il vaut mieux utiliser un orin. Nous tentons la manip’ et comme une fois sur trois ça ne va pas. L’idéal serait d’investir dans un orin automatique ; ce qui lui empêcherait surement d’aller s’entortiller sur la chaine, ou de disparaître sous l’eau faute de n’avoir pas prévu assez long, ou encore de le voir se barrer tout seul si le bout est cette fois-ci trop long… Bon, on fera sans. On s’interroge également sur la pertinence d’un mouillage avec orin tout à côté des autres nombreuses bouées…
Une marche arrière et nous sommes bien accrochés. La baie est ouverte au nord-ouest et devinez héhé d’où vient la houle ? Et oui, bon tant que Renaissance reste bien face à elle, pas de souci, c’est supportable.
Le soleil ne se montrera pas de la journée, demain soi-disant.
L’endroit est super joli et nous apprécions la tranquillité qui en émane. La nuit tombe déjà et toute la ville, ainsi que la petite île, brillent de tous feux…
Ile de Santa Clara illuminée
Laisser un commentaire