Grand beau temps pour une journée parfaite ! En avant pour voir à quoi ressemble la baie de Saint Jean de Luz en arrivant par les flots…
Les amarres sont larguées et tranquillement Renaissance s’embarque dans le chenal. Grand-voile hissée, nous passons les digues en s’étonnant devant le nombre impressionnant de bateaux également en mer ! J’en compte pas moins de 70 sans compter ceux au mouillage ou ceux cachés par la brume… Aller hop, le génois est là et Renaissance file nord-est pour contourner le haut-fond des Briquets…
On marche plutôt bien avec force 3. Nous longeons la corniche et quelques bords après, nous passons devant le fort de Socoa où des embarcations de plongée sont mouillées…
Le temps d’un petit tour dans la baie, juste ce qu’il faut pour nous laisser le temps d’apercevoir un autre Westerly qui ressemble fortement au Sealord sans en être un, et il faut déjà rentrer… D’autant plus que le vent est tombé arf…
Le fort de Socoa, encore du Vauban !
Protection à l’époque contre l’invasion espagnole… (Euh, ça n’a pas l’air d’avoir marché… lol)
Non, Lol avec un grand (L) des fois qu’on tombe encore sur des susceptibles :)
La Nivelle et le port par là. Joli coin pour un p’tit mouillage sympa !
Le restera-t-il ? C’en est où cette histoire de construire un port de plaisance à Socoa ?
(Nulle part ? Tant mieux ! )
Recherches qui ont permis de trouver cet article :
- Westerly sealord 39
Un petit coucou ! Alors, cette histoire de place? C’est pénible, leurs listes d’attente. A part ça, toujours aussi jolies vos photos ! naviguez bien !
Salut vous deux ! Et bé cette histoire de place… Ca n’a pas bougé et je pense pas que cela change avant qu’on parte… Merci pour le petit mot ! Alors bientôt le départ ?
Bonne journée !