Mardi 16 mars, huit couches de vêtements plus tard, nous larguons les amarres !
En route pour le port de Gruissan qui nous attend à une vingtaine de milles du Cap.
Il fait relativement beau et bon. Les prévisions météo annonçaient un faible courant d’air du sud / sud-est. En fait, nous avons eu la chance d’avoir un agréable 15 noeuds de vent en somme assez régulier sur la journée… Cela nous a donc permis de naviguer à la voile plus des trois quarts du chemin. La mer était parfaitement sage et très confortable. Ce n’est qu’en fin de journée que le ronron a commencé à se faire entendre.
Nous sommes arrivés de nuit sur Gruissan, au grand dam du capitaine qui a alors perdu toute sa zenitude, s’en prenant nerveusement à toute chose qui avait le malheur de se trouver dans les parages et bondissant sur la grand-voile qui refusait de s’affaler rapidement ! :) Bon il est vrai qu’il était assez tendu d’essayer dans la pénombre de reconnaitre l’entrée du port en cherchant les cardinales, de repérer la zone de conchyculture, tout en scrutant l’eau afin d’éviter de passer sur des filets ou des casiers balancés partout et qui bien évidemment ne se faisaient remarquer qu’au tout dernier moment… Rouge, vert, on y est ! C’est dans un silence de plomb que nous avons remonté le chenal qui nous menait au port, chenal très peu profond signalé par plusieurs feux relativement espacés. Pas de soucis mais comme le bouquin l’indique, c’est peut-être mieux d’arriver de jour pour la première fois…
Allez on se décontracte, le bateau est amarré devant la capitainerie. On peut maintenant aller se mettre au chaud et puis manger car nous sommes affamés. Bonsoir Gruissan !
Superbes tes photos, oui vraiment.
Tu as changé le look de ton blog :-((( j’aimais mieux l’autre!!!!
Bon après midi tous les 2
Ha! changement de décor… pour le blog, si le précédent était trés joli,celui ci à le mérite d’être trés clair et les photos panoramiques sont magnifiques.On espère que vous n’avez pas trop
souffert de ce dernier épisode neigeux qui a sévi la semaine dernière. le printemps est parait-il arrivé… Allez, on attend la suite.
Je copie les deux autres coms ou presque en disant que j’aime le nouveau skin du blog :)
l’ancien etais tres jolis aussi mieux que le premier :p
Et les photos ben la qui pourrais dire qu’elle sont moche xD
Amusez vous bien tous les deux dans vot’ nouveau port.
Héhé ! Merci pour les compliments sur le blog et pour le suivi cher Antoine ! :)