Suite et fin (non pas encore !) de nos travaux sur le pont. Nous enlevons l’hiloire qui surplombe le roof afin de pouvoir dégommer le bois en dessous. Winch et taquets coinceurs sont mis de côté. Monsieur râle les bras coincés sous les plafonds de la descente. Dessous nous découvrons un max de trous ! Effectivement notre descente pisse régulièrement lorsqu’il pluite… Mastic et au revoir sacrée passoire !
Quel bonheur ce serait si nous pouvions tendre vers un bateau au pont étanche…
On rebarbouille le tout d’Interprotect et maintenant place à la peinture… On en voit le bout !
Pendant ce temps-là, j’en profite aussi pour cétoliser le rail de fargue. Car si le Cétol Marine n’a pas tenu sur le pont piétiné sans interruption, on pense et on espère que cela devrait le faire pour cette partie du pont. Go pour 4 couches ! On aurait bien rajouté aussi du Cétol Marine Gloss pour l’aspect brillant mais impossible d’en trouver en France. Idem pour l’autre. Sikkens arrêterait-il sa production ?
Bon il nous reste quelques pots à finir…
En démontant les mains courantes du roof, une a pété ! JR doit s’occuper d’en faire des nouvelles…
Laisser un commentaire