Suite du week-end

nullA présent, il faut s’attaquer aux façades des placards de la cabine !

Pour ça, nous sortons les deux façades ainsi que toutes les portes afin de pouvoir peindre et poncer librement. Il fait beau, les températures sont revenues un peu dans la norme et un petit
courant d’air nous ventile, bref il fait bon travailler. Petit à petit, le cockpit commence à ressembler à un foutoir géant !

Je retrouve mon copain le pinceau qui va m’aider à vernir deux fois toutes les portes ainsi que les façades. Pendant ce temps, Jean-Rémy reforme certains encadrements, fixe ses haut-parleurs et les portes sèches…

Nous devons aussi peindre l’intérieur des façades en blanc afin que la coque en aie une belle vue ! Hum…

Ensuite, monsieur remonte tout ; plafonds, portes, façades, fin ponçage de l’intérieur des placards, ajout de petits joints blancs …

Objectif « cabine arrière » du week-end atteint !

D’autres choses s’ajouteront à la liste des trucs à faire qui permettra de finir entièrement cette cabine : encadrement des hublots, découpage des coussins afin d’avoir des draps et de ne plus devoir dormir dans les duvets (car à la base, des lits séparés et à présent, un seul grand lit…), s’occuper des fonds de la penderie et du futur coin « buanderie » (s’il ne devient pas autre chose par la suite)…

null

----------Articles similaires:----------

6 commentaires pour “Suite du week-end”

  1. Mandarine dit :

    Quasi autant de boulot que quand une « rachète » une maison et qu’on veut un peu la faire à son image!!!!
    Bonne semaine au taf, c’est bientôt le WE!!!!
    Amitiés

  2. Antoine dit :

    J’ai vraiment hate de voir ce voilier terminer :)

  3. ydikoi dit :

    Salut Jean Rémy & Christelle …blog découvert par d’autres tourdumondistes, et c’est bien sympa !
    Est-ce qu’un jour JR pourra se lâcher sur l’ordi ;-) et parler un peu de Renaissance, comment il l’a cherché, trouvé … ?

  4. David dit :

    Bravo les p’tits loups, vous faites ce que j’aurais aime faire il y a longtemps, courage, ca a l’air de prendre forme, merci pour les photos de mes calanques.Marseillais en instance de retour apres quelques annees en Floride, je pourrais vous donner des tuyaux si vous voulez vous reposer par ici, paradis des bateaux, pas de bruits, vie tres bon marche etc…Il ne vous reste plus qu’a faire votre transat.Moi aussi, mais en avion cette fois, pour revoir le Mugel!!!!!!!!!!!! Bonne chance pour la suite, je jete un oeil sur votre blog de temps en temps.

  5. JP dit :

    JR
    Tous les jours je vais à la Chambre d’amour voir si j’aperçois un amas organique et mon ami JR .
    Le Pays Basque vous attend ( j’ai un plan pour le bateau )
    Bisous à tous les 2 de la part de la famille Bambou

  6. J R dit :

    bonjour la famille bambou on va se depecher de venir vs rejoindre j espere que vs allez bien.on vous previendra qd Renaissance pointera son etrave ds  le golfe de gascogne,a bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *