Pas d’autre alternative, on ne nous donne pas la possibilité de finir tout ce qu’on aurait voulu faire tant que le voilier était à sec… Après un petit dialogue de sourds, le voilà qui clôture la discussion avec « Le 15 mars, tous ces bateaux, faut qu’ils dégagent… » Super, nous remettrons donc Renaissance à l’eau samedi 19 mars.
Bon, il nous reste deux courtes semaines pour terminer ce qui a été commencé. Ca devrait le faire si on accélère un peu la cadence. Par contre le presse-étoupe ne sera pas changé, à voir pour le printemps prochain (avec l’installation d’un alternateur d’arbre d’hélice ?)
Compte à rebour lancé !
Maintenant retour aux grands questionnements quant à notre devenir…
Demain ou après-demain, allo Grand chef pour lui annoncer la remise à l’eau du bateau et également pour lui demander si son port pourrait abriter Renaissance pour un an. On croise les doigts. On a décidé de la jouer franc-jeu ce coup-ci ; c’est-à-dire de lui dire directement le temps que nous aimerions passer ici.
Et oui, j’ai besoin de savoir ça tout de suite car mardi, j’ai rendez-vous avec ma cadre sup’ pour parler de mon contrat qui se finit début avril. Prolongée ou non, CDI ou non… Bref, je ne veux pas me réengager sans avoir la certitude que nous pouvons rester.
On s’interroge aussi sur les autres options (farfelues ou non) ; l’espagnole, les autres basques, celle sur bouée, la bretonne, la prise en ot.ge des gosses du Grand chef, l’expl.sive dans les bateaux-épaves… (Oups’ là ça y est je suis fichée, non je ne fais partie d’ancun réseau terror.ste et je n’oeuvre pas non plus pour un pays basque libre !)
Trèves d’idioties, verdict mardi ! Pourvu que…
Bonjour christelle et Jean-Rémy,
actuellement en escale à la marina de Vilamoura (que vous connaissez bien) j’ai pris le temps de me promener sur le net et je suis tombé sur votre blog.
je le trouve très sympas tout comme votre projet d’ailleurs qui lui en plus est très courageux..
je voulais simplement vous souhaiter une bonne réalisation de vos prochaines étapes et bon vent pour vos futurs navigations …
Loïc M
je suis tombé par hasard sur votre site en cherchant des infos sur le portugal, on y descend en juillet (on part de Bordeaux), faro serait une bonne halte avant on hesite pour les mouillages et les
ports, on fera en fonction aussi de la meteo et vous vous comptez partir vers l’ouest ?
Bonjour, effectivement Faro est un mouillage paisible avec courant pouvant être assez fort pour y accéder selon la marée… Nous avons un bon souvenir des îles B. en face de Péniche ! Quel est
votre programme pour cet été ? L’ouest, pas encore pour nous cette année, peut-être un retour en Galice (selon possibilité congés hum…) A voir quoi ;)