Nouvel achat d’une station météo anticonformiste…
Oooh quelle jolie petite station de marque au mode d’emploi pas vraiment très explicite !
Nous avons passé un petit moment à comprendre à quoi correspondaient tous les pictogrammes qui pouvaient bien s’afficher ! La navigation de programme en programme n’est pas chose difficile une fois qu’on a compris le principe mdrr… Bon, on a réussi à faire les réglages essentiels mais une énigme s’est présentée à nous : comment changer l’unité de mesure des pressions atmosphériques ? Nous voulons des Pascals ! Après avoir un peu bidouillé l’objet rebel, je laisse tomber. Jean-Rémy s’obstine et réussi l’exploit (si si le mot est le bon et non, ne rigolez pas)… une demi-heure après… Ouf ! Bon allez nous plaçons le boitier extérieur sur le pont et nous vaquons à nos occupations de la journée.
Après de multiples observations de la station météo, nous parvenons à cette conclusion : elle est complètement détraquée ! En réactualisant les paramétrages, nous arrivons toujours au même résultat. A première vue, tout peut paraître correcte sauf si nous sortons la tête dehors quelques temps après…
>> Par »NUAGE ET PLUIE », il faut donc comprendre »beau temps, soleil et ciel bleu les jours prochains ».
>> Le »SOLEIL » correspondra à un »ciel tout chargé et tout gris »
>> Nous avons déjà eu deux alertes »TEMPETE » avec alarme, pluie, éclairs qui clignotaient, bref un déluge s’annonçait !!
Une fois le nez dehors, nous n’observons qu’un ciel bleu parfaitement calme pour les jours suivants…
Laisser un commentaire