– Tiens vent de sud en prévision ces jours prochains…
– Beaucoup ?
– Ouai pas mal… Arf.
Toc toc, vlà notre voisin Ttirit qui nous annonce que son bateau a trouvé une place au port pour les jours prochains car ça va secouer et qu’il en resterait peut-être… Le café encore fumant dans la tasse, Jean-Rémy se dépêche de téléphoner à la capitainerie afin de voir si on peut également rentrer. C’est ok, alléluia ! Bon séjour que temporaire bien sur pf… Quand est-ce que vous arriveriez ? Bah tout de suite !
Allez hop, on défait les amarres tout contents et direction le port. Le ponton désigné nous offre une grande place, une deuxième pas très loin est également libre. Nous sommes vendredi, pour l’instant dehors c’est plutôt calme. Les réjouissances commencent cette nuit !
On passe à la capitainerie voir si on leur doit quelque chose… Non. On tombe sur Grand-chef qui nous donne l’autorisation de rester jusqu’à lundi. Il termine en nous disant « Ne traîner pas trop à cette place, j’en ai pas beaucoup » (Donc vous en avez un peu ?) et « Juste le temps du coup de vent hein, si ça se prolonge, vous pouvez restez un petit peu »…
Bon très bien, je ne suis pas sur qu’il ait regardé suffisamment ses prévisions météo, le summum étant prévu pour lundi justement. On verra.
La nuit de dimanche a été éprouvante. Même bien au chaud derrière la digue, ça a vraiment soufflé. Les rafales qu’on entendait arriver de loin étaient bruyantes et puissantes. Nous n’avons pas dormi, juste sommeillé. Je n’arrêtais pas de penser que les amarres allaient péter haha :) Au ponton sud, ça aurait été carnage !
Au petit matin, ça soufflait toujours autant et c’est un ciel carrément apocalyptique que nous avons découvert…
Hier soir et cette nuit, brève accalmie. Et devinez quoi ? C’est reparti pour un tour !
Force 9-10 de prévu pour la nuit de mercredi à jeudi !
Bah y’a plus qu’à retourner à la capitainerie…
(Merci Rodolphe pour tous les bons plans)
Laisser un commentaire