Après l’île à la tête d’iguane, Renaissance est revenu sur ses pas pour ensuite filer vers le sud. Quelques bords nous ont menés vers Peter Island et à son nord-est, nous avons découvert un mouillage fort sympathique nommé Deadman’s Bay. Plusieurs bateaux étaient déjà présents donc nous avons posé l’ancre juste derrière eux par 4-5m de fond. L’anse étant ouverte au nord-ouest, et la houle d’en ce moment étant de sud-est, nous nous étions imaginés un endroit parfaitement calme. Malheureusement, nous avions omis un paramètre… En fait, la houle tape sur l’île du dessus et revient plein pot dans le mouillage le rendant alors très rouleur ! Nous avons patienté quelques temps en profitant du wifi gratos de l’hôtel ou du bar resto puis dès le départ de l’un de nos congénères, nous nous sommes rapprochés du reef de manière à être beaucoup plus abrité. C’était alors bien mieux ! Par contre, plus de wifi snif.
Cabey Point
Bar resto cliché !
Direction le grand récif en milieu d’après midi. Pas grand chose à voir hormis quelques beaux spécimens de poiscailles et quelques gros carnassiers inconnus au bataillon.
Le soir venu, la baie s’est progressivement chargée de voiliers et nous devions être au moins une bonne vingtaine à dormir sur nos ancres…
salut les loulous
waou, en effet jr ne quitte plus sa barquette ! méfies-toi christelle, il va te laisser rentrer avec renaissance, et lui va retraverser l’atlantique sur sa barquette, il trouvera bien un système pour installer une voile !
bon, c’est bien, vous allez apprendre à marchander ……les voyages sont très formateurs …..
grosss bisous, et à bientôt, peut-être sur skype ??