Cinq jours déjà que nous sommes sur Sao Vicente. Juste avant, nous avons jeté l’ancre sur l’île déserte de Santa Luzia mais malheureusement nous y avons subi un vent à décorner les bœufs ! Rafales à 40 nœuds en permanence, nous n’avons pas osé rejoindre le rivage, ni explorer l’environnement sous-marin… Et par une journée d’harmattan (vent chargé de sable ocre venant d’Afrique), avec donc une visibilité très réduite, nous avons entrepris de rejoindre Mindelo par le nord de l’île.
Nous avons passé quelques jours au mouillage, puis un, puis deux puis finalement trois jours au port, bien plus pratique pour les préparatifs du bateau. Mindelo est une grande ville, on y trouve pratiquement tout ce qu’on a besoin (ou presque). Ainsi nous avons enchainé corvées d’eau, d’avitaillement, de gasoil, les lessives, le remplissage de nos bouteilles de gaz, le nettoyage du boat, les formalités de sorties…
Marina et mouillage de Mindelo, Yoda y a fait son second plouf !
Si ça peut servir aux suivants :
Remplissage de nos bouteilles Butagaz cubes chez Enacol avec l’embout qui va bien, 8 euros les 6kg. Faut compter quelques jours…
3 laveries dont une en self-service, magique !
Clé 3G pour le net, c’est rentable pour tout le Cap-Vert…
Une boulangerie délicieuse, un supermercado relativement bien achalandé où on trouve même de la viande, marché aux poissons et 2 marchés fruits/légumes…
Chez l’allemand : 30euros/jour pour Renaissance. L’eau est en plus ! Petit ship à côté de la marina.
L’annexe quand on est au mouillage est à laisser au ponton Fishing prêt de la vedette de secours. On laisse quelques pièces en remerciement. Sinon, c’est 4 euros/jour au port !
Dans les rues de la ville…
Et puis voilà, J-1, on y est ! Fin de notre aventure capverdienne ; nous en garderons des souvenirs sympas même si je pense que nous n’avons fait qu’effleurer le pays. Le bateau est maintenant plein à craquer et nous sommes sur le départ… Cap à l’ouest !
Nous prévoyons de rejoindre l’île de Tobago, juste en dessous de Grenade, et ensuite de remonter tranquillement l’arc antillais. 2100 milles sont au programme, soit 15-20 jours de mer olé ! C’est avec un peu d’appréhension mais aussi avec beaucoup d’impatience que nous devrions larguer les amarres demain en fin de matinée… Ça fait tout bizarre de se dire que ça y est, que c’est notre tour quoi ! Depuis le temps qu’on en parle de cette fameuse transat’ hein…
Donc souhaitez-nous belle mer et surtout bon vent !
A la prochaine, de l’autre côté de l’atlantique… :)
Une tite pensée pour Barbe Roots et pour Contre-temps, que les ennuis techniques sont venus ennuyer. On se rejoint là-bas !
je vous dis « M… » pour cette superbe traversée,
très impatient d’avoir des news dans 20 jours !
Bonne transat et profitez !!
Courage pour le grand saut !Nous pensons bien à vous…
Nous avons même envisagé de partir pour vous accueillir de l’autre côté !
Bises à vous 2, non à vous 3 ! Comment va Minou ?
Les Cousins
Salut la famille ! Tout s’est bien passé et le chat va bien :)
Nous espérons que les fêtes de fin d’année se sont bien déroulées pour vous et peut-être viendrez-vous boire un ti punch aux antilles ? Ou plusieurs ? ;)
Bisous à bientôt
Bon voyage !
Bonne traversée, profitez-en bien et bon vent :)
Merci Nat ! :)
amusez vous bien :)
Contents d’être arrivés, olé ! :)
Ne faites pas comme Yoda … pas finir à la baille quoi ;-)))
Bon vent, et si vous rattrapez les p’tits gars du Vendée Globe, n’oubliez pas de les prendre en photos !!!
Ah Manu, on les a bien aperçus les p’tits gars du Vendée Globe mais malheureusement, nous allions trop vite pour prendre des photos ! ;)
Coucou, j’espere que tout se passe bien. Juste pour dire que si tu cherche tobago au sud de grenade tu risque de ne pas la trouver, ou alors tu veux dire Trinidad ;-)
Salut Willy, enlève le « Cays » à Tobago ! ;)
(Et bonn’année au fait ! :)
30 euros par jour pour un 39 pieds… C’est la haute saison, la foire aux pigeons. Heureusement la ville est acceuillante.
bravo, mes chéris, vous avez réussi ! et maintenant avez-vous récupéré ? sur quelle île êtes vous ? à bientôt de vos nouvelles ….grosss bisous
Salut les p’tits loups (de mer) !
Nous sommes fiers de vous. Des héros !
Profites en bien, l’ambiance à l’air cool et la vie paisible… Loin de notre stress quotidien !
Nous suivons votre périple… Si vous faites escale vers Cuba, nous viendrons peut être vous rejoindre, pour retrouver les ancêtres de Frederic.
Nous vous embrassons, bonne année et bon vent.
Les cousins