J’arrive aux dernières pages de notre guide Imray, va bientôt falloir changer de bouquin. Cela signifie qu’on amorcera désormais la descente vers le sud, avec j’espère la chaleur et l’océan un peu plus chaud ! Ici, on ne trempe que nos orteils. Et oui, nous sommes un peu douillets ! Nous filons donc vers la Corogne sous voiles et au près.
Les dents du cap Ortegal
Le vent n’est pas franchement sympa et Renaissance se traîne un peu. Le temps est frais, fait pas chaud même à l’abri de la capote… Petite consolation, la mer est très calme ! Nous relevons encore un maquereau, mais trop petit il sera relâché. Quelques heures plus tard, nous contournons enfin le cap Prior puis nous apercevons la Torre de Hercules. Nous ne traçons pas direct vers la marina. Nous préférons mouiller cette nuit et n’arriver que demain et de bonne heure au port histoire d’en profiter au maximum.
L’ancre est jetée dans l’Ensenada de Mera, petite baie bien protégée du nord et de la houle. Le guide nous dit de prendre garde au rocher non balisé à l’est de la baie. Effectivement, à marée basse, le caillou émerge. L’endroit est calme et sympatoche. Renaissance est avec deux autres mono et trois cata dont l’hendayais…
Au petit matin, le réveil est plus dynamique que d’habitude ! 25 nœuds de sud font que Renaissance tire sur sa chaine et se retrouve avec la plage et les cailloux au cul. Bon, c’était prévu. Aujourd’hui, c’est sud / sud-ouest plein pot donc pas bon pour nous.
Après un rapide ptit déjeuner, nous relevons notre mouillage et filons vers la Marina Coruna. Toute la journée, le vent ne cessera pas de souffler et une fine pluie viendra mouiller le pont du bateau. Nous en profitons pour faire les trucs chiants du voyage : les courses (en bus à fond à travers la ville), la lessive (pas de monnaie, puis oubli de la lessive, ah qu’on en a fait des aller-retours :)), le nettoyage du boat… Nous croisons pour la deuxième fois un autre Westerly qui ressemble beaucoup à Renaissance… Et il y a aussi Bateau-Relou.
Pour info, la nouvelle marina est toujours aussi vide, l’accueil toujours aussi bon et nous paierons 26 euros la nuit. Adhérents d’STW, nous profitons d’une remise de -15%. Bon par contre, wifi trop pourri, faut aller à la capitainerie apparemment. Là j’m’arrache les cheveux dessus, ça m’éééénerveuh.
Sinon demain, nous reprenons notre chemin pour la ria de Corme et de Laxe qu’on ne connaît pas encore… Des bisous et merci pour vos messages qui nous font super plaisir ! :)
Coucou les marins,
hé bien je vais très bien et j’espère que c’est pareil pour vous. Mon stage aux Antilles c’est super bien à tel point que 1 semaine après être rentré je suis reparti acheter un voilier en Guadeloupe c’est un gibsea 442. Le je suis bloqué au port en attendant les papiers du bateau et puis aussi a cause de la tempête tropical ;-).
Mon programme est e descendre sur Grenade quelques temps histoire de me familiarisé avec le bateau et j’ai surtout la possibilité de bosser sur une ile privée voisine pour remplir la caisse de bord.
Donc voila les news et comme tu dis parfois tout s’accélère très vite.
A tres bientôt sur les mers
Salut Willy, contents que tout se passe bien. C’est ce qui s’appelle avoir accroché lol ! Cool pour cette opportunité !
A l’occasion d’un apéro ! :)