Nous voici tirant des bords dans la ria de Pontevedra. Et petits ces bords ! Entre les viveros qui prennent un peu de place et la ria qui n’est pas super large non plus… Mais c’est le jeu, on avance. Tranquillement l’île Tambo qui protège Combarro s’éloigne de nous et nous remontons peu à peu. Direction la ria d’Aldan un peu plus au sud-ouest !
Nous tenterons de nous remettre à l’ancre là où nous étions il y a deux ans pour profiter d’une connexion internet sauvage mais c’est loupé ! Nous n’avons pas assez avancé ! :)
Renaissance trouvera place devant la première plage où il y a déjà quatre bateaux, français, espagnol, suisse et anglais !
Au petit matin, le vent forcit et nous nous retrouvons avec 20 nœuds de vent au mouillage et il commence à pleuvoir. Les prévisions météos que nous avons annoncent du 30-35 nœuds de sud pour le lendemain. Hum… Bon qu’est-ce qu’on fait ? On reste coincé ici ou on tente de rejoindre Baiona ? Finalement, nous avons quitté Aldan, un peu secoués devant les îles Cies où le vent a bien sur accéléré et où la mer restait formée. Vent de sud en plein dans la face et puis dès que nous avons pu, nous avons sortis les voiles. Au près serré, deux ris et génois enroulé, 5 nœuds en avant…
Arrivée dans la soirée sur Baiona. Nous préférons nous mettre à l’ancre et d’aller demain matin au port, pour le plus gros du coup de vent. On mouille juste devant les pontons du puerto deportivo par 6-8m de fond protégé par le brise-lames du port. Mouiller devant la plage est également possible…
Laisser un commentaire