Sur Kakukera

Tiens je ne vous ai pas encore parlé du bout de terre sur lequel nous nous trouvons…

La Guadeloupe, surnommée l’île d’Émeraude, est la plus grande et la plus haute des petites Antilles. Elle est en fait constituée de deux îles principales, Grande-Terre et Basse-Terre qui dessinent les deux ailes d’un papillon tranquillement posé sur l’océan.

Entre les deux, un mince bras de mer, la Rivière Salée, que pouvaient emprunter auparavant les voiliers qui voulaient raccourcir leurs routes…

A l’est, on trouve Grande-Terre (qui est en réalité la plus petite). C’est l’île basse, la campagne, la culture, la canne à sucre, le littoral escarpé au nord et les belles plages de sable blanc très fréquentées au sud…

A l’ouest, Basse-Terre (qui est en réalité la plus haute !! Oui, de quoi nous embrouiller…) est principalement constituée d’un massif montagneux recouvert d’une dense végétation. C’est le volcan de la Soufrière, les randonnées dans la forêt tropicale, les très nombreuses rivières et cascades, Grande Anse…

En regardant vers le sud, on peut apercevoir les Saintes, la galette de Marie-Galante et le plateau de la Désirade… qui font également partie de la Guadeloupe.

Équipés de bonnes chaussures, d’une bouteille d’eau et d’un appareil photo, nous sommes bien évidemment partis à la découverte de cette île. Et en voici quelques morceaux ! :)

Trace de la Grande Pointe, nous manquait presque le coupe-coupe

Plage des Salines, le pied car souvent déserte…

Un des nombreux touloulous !

Le Souffleur, Trace des falaises

Grande-Anse, une des plus belles plages de Guadeloupe

 

Rose de porcelaine et raisiniers de bord de mer

Nature particulièrement accueillante : fromager et palmier glouglou (ou chou piquant) !

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *