Nous nous trouvons donc à l’ancre devant Petit-Saint-Vincent qui est en fait une mini île privée avec belle plage de sable blanc et hôtel très luxueux qui va bien. Sans téléphone, ni télé, ni net dans les cottages, s’il vous plait ! En face, Petite Martinique, île rondouillette plus vivante et plus authentique est située seulement à moins d’un mille de PSV.
Quand Union réapparait après un grain…
Notre programme initial était de visiter cette dernière mais traverser en annexe ne nous paraît pas envisageable avec ce temps pourri. En effet, depuis l’aube, les grains se succèdent et le vent souffle relativement fort, la même pour demain. Retenter un mouillage devant Petite Martinique ne nous branche également pas trop… Donc finalement, après une baignade bof, nous décidons de ne pas perdre de temps et de tracer direct sur Union.
Faut d’abord que je vous montre les bateaux qui nous entourent…
C’est derrière !
C’est à tribord !
C’est dans l’coin !
C’est Beauty, bateau-pays de PM, et ça nous fonce dessus !
Ah on le sait qu’en bateau, faut pas tirer de plans sur la comète et faire de programme précis parce qu’il sera de toute manière bouleversé d’une façon ou d’une autre. Mais bon, ça permet d’y voir un peu plus clair. Voici donc celui des mois à venir, celui qui sera susceptible de changer mais la trame est là grosso modo… Pendant le mois de février, nous remonterons l’archipel des Grenadines. En mars, ce sera Saint-Vincent et Sainte-Lucie. Vers le 20 : notre seul impératif, arrivée en Martinique et petite mise en beauté du bateau pour accueillir maman et sœur de Jean-Rémy. Quatre mois sans aller au port ; y’aura du boulot côté nettoyage eurk’ ! Avril et mai : on aimerait bien faire Martinique, Dominique et Guadeloupe… Et Après ??
Grande question ! On étudie déjà les scénarios mais j’dis rien, on verra bien d’ici quelques mois… :)
Laisser un commentaire