Retour à Port Camargue

Réveil à 7 heures… Aujourd’hui, mercredi, on rentre.

Nous sommes partis à 8h30 de Bandol pour rejoindre Port Camargue ; 80 miles à faire en tout…
Pas de vent mais le soleil cognait déjà. Pcht pcht faisait la crème solaire. Nous avons continué au moteur jusqu’à l’île de Riou puis les voiles ont été sorties. Renaissance faisait son bout de chemin par 9 noeuds de vent qui se sont ensuite progressivement amplifiés.
Adieu découverte de la côte, retour au bercail ! (D’ailleurs, ça me fait très bizarre de dire qu »on rentre à la maison » alors que la maison, c’est le voilier et qu’on y est déjà mdrr…)

Bronzer, grignoter, barrer, somnoler, déjeuner des restes de pizzas, observer Jean-Rémy avec son fil de pêche tout naze, fuir du cockpit à cause des odeurs du gasoil pendant le réapprovisionnement du moteur, tiens un chat est passé par là, regrignoter, resomnoler, maudire le soleil, entendre Cyril et Jean-Rémy imiter les dauphins pour les attirer puis jouer aux américains, pchiter pchiter, se vêtir comme si j’allais au champ, pseudo-dodo dans la cabine, rebarrer, regarder les vagues et la houle, prendre des photos, dîner, regarder le soleil se coucher sur la mer nuageuse et d’un bleu très pâle, grelotter, slalomer parmi le nombre impressionnant de casiers clandestins, barrer de nuit, tenter désespérément de comprendre l’approche du port de nuit, ne plus se rappeler déjà de Port Camargue de jour, essayer de visualiser des bouées non éclairées, se tenir prête…

Il est 23 heures et nous venons d’arriver au port, fatigués et trempés par l’humidité tombante…

null

null

----------Articles similaires:----------

2 commentaires pour “Retour à Port Camargue”

  1. Mandarine dit :

    hihihi, chaque fois que je vois ton homme avec sa clope, j’ai envie de fumer…
    Bises

  2. JACQUELINE dit :

    Bienvenue dans ma communauté!
    magnifique idée que la votre….un vrai bonheur que de vous suivre!!
    Merci et à bientot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *