Ce matin, grande nouvelle ! Le frileux s’est enfin jeté à l’eau haha ! Petite baignade donc pour tous les deux dans une eau relativement chaude et une
grosse première nage pour rejoindre le rivage et puis pour le retour. C’est à ce moment là que le vent a choisi pour se réveiller…
Ensuite nous avons décollé à midi pour une autre calanque dix miles plus loin. Allé ça fait quoi ça ? Deux heures de nav’ ? En route.
Bon, ben, nous en mettrons plus de quatre ! Quatre heures à tirer deux bords, à tester le foc sur l’étai largable et enfin quatre heures à remonter au moteur contre un vent de 16-20 nœuds et contre de la houle également. (Me permettrais-je aussi de rajouter : …quatre heures à entendre les jérémiades assommantes d’un capitaine fataliste ce jour… pff ? :)
Enfin donc Renaissance s’avance dans l’anse formée par les deux calas juxtaposées et séparées par un promontoire rocheux. Nous choisirons Cala Molto, plus calme, moins de touristes, toute petite plage et pas d’immeubles et peut-être un tout petit peu plus protégée que Cala Guya, sa voisine.
Ohhhhhhhhhh, on dirait un martien frileur!!!!!
Bises