Mouillage Playa de Fanals

Au niveau du timing pour la Costa Brava, nous sommes dans les temps. Il nous reste à faire deux mouillages avant d’arriver sur Barcelone.

Aujourd’hui, comme avant-hier, nous avons cherché les coins paisibles où pouvoir jeter l’ancre mais rien du tout. Nous étions au moteur pendant toute la nav’.
Ah ! Nous avons croisé un autre Westerly sur l’eau, des anglais partis en vadrouille…

Nous voilà donc mouillé devant la plage de Fanals ouverte du nord-est au sud-est. Le vent devant souffler d’ouest durant la nuit, cela devrait bien le faire.

Ce mouillage n’a pas grand intérêt. Nous ne sommes pas très loin du chenal qu’empreintent les promène-cou*llons pour rejoindre la plage. Ils nous passent tout prêt tout l’après-midi ; hum je crois que nous les dérangeons un peu. Rien à faire, on est bien là si ce n’est qu’on verra plus tard que nous sommes juste à côté d’un pipe-line…

Nous passerons une pas très bonne nuit à gigoter autour de notre ancre. Le vent soufflera de nord nord-est, à croire que c’est comme ça toutes les nuits… Sinon, il aura fallu également surveiller le cata de balade discothèque chantant Manu Chao et Bob Marley tournant pas très loin de nous avec des trajectoires quelque peu accidentées… :)

Blanes n’étant pas très loin, la fin de la Costa Brava avec, au petit matin nous prendrons la décision de ne pas faire d’étape avant d’arriver à Barcelone. Les beaux mouillages ne sont plus là. Si demain, nous devons encore mouiller devant une plage, c’est bof et cela nous fera perdre du temps. Et cette houle qui semble nous apprécier…

----------Articles similaires:----------

2 commentaires pour “Mouillage Playa de Fanals”

  1. Domm dit :

    J’aime bien l’expression « promène couillons », Skipper Préféré » l’emploie régulièrement depuis que son bateau est au sec, et que le seul moyen de naviguer c’est d’aller sur ce genre de
    bateau…..
    Bye

  2. Christelle dit :

    « Sourions, nous sommes pris en photos » :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *