Un petit mot de Camarinas où nous patientons sagement en attendant que les vents faiblissent. La ria du même nom est spacieuse, jolie comme tout et offre plusieurs petits mouillages sympas. Pourtant nous sommes actuellement toujours au port, solidement attachés aux catways. En effet, nous avons choisi de nous offrir le privilège pour ces quelques jours d’être sur pontons. Eau, électricité en direct, wifi, village à portée de pieds, sécurité et tranquillité d’esprits ; on apprécie en cette période de gros vent…
Le port de plaisance est petit mais sympathique, et le bonhomme qui le gère se déplace à chaque nouvel arrivant pour aider les bateaux à s’amarrer. Et il y en a du passage ! Très peu de voiliers espagnols semblent y demeurer mais chaque jours, plusieurs bateaux battant pavillons étrangers arrivent et repartent, surement vers le sud… Plusieurs autres également choisissent d’aller mouiller dans les renfoncements de la ria.
En ce moment donc, nous renouons avec la vie terrestre. On en profite pour se balader un peu partout et pour découvrir les charmes de la région. Le village est un peu sans dessus dessous, nouveaux bâtiments ultra colorés qui côtoient de vieilles baraques en pierres, nombreux potagers entourés de petits immeubles et beaucoup beaucoup de constructions inachevées. Bref, c’est une espèce de big mac ville-campagne tournée vers la pêche et vers l’artisanat de la dentelle.
Horreo de Galice, grenier-séchoir sur pieds anti-rats !
En empruntant un des sentiers qui part dans la forêt avoisinante, on peut découvrir des petits coins de nature largement préservés et se régaler de mûres sauvages. Oui oui, elle n’est pas trop dure la vie ici ! :)
Pourtant… Pourtant on s’ennuie un peu. On se repose certes et on apprécie de pouvoir marcher, et en plus il fait beau, mais nous culpabilisons un peu de ne pas être en mer.
On ne progresse plus, on stagne mdrr ! Nous avons envie de libérer Renaissance afin de continuer à aller voir ce qu’il se passe un peu plus loin.
Un coup d’oeil sur les sites de météo marine et malheureusement la raison nous oblige à rester sagement ici et à prendre notre mal en patience. En effet, le vent souffle de nord-est (pilpoil le cap que nous devons faire) à 25 noeuds et plus en rafales. Ne parlons pas de la houle également de nord-est… Bref, sortir en mer maintenant reviendrai à se faire bastonner en luttant contre un vent de face. Demain idem !
Enfin mardi, le vent tombe donc normalement nous pourrons enfin larguer les amarres pour un nouveau mouillage au niveau de la Corogne…
Laisser un commentaire