Il fait beau, peut-être même un peu trop chaud et le vent devrait (hum) se lever un peu…
Mercredi en fin d’après-midi, nous sommes donc partis en direction de la grande bleue. Une sortie banale mais qui marque le début d’une navigation rien que tous les deux !
Sortie de la place de port : pas de souci, et ravitaillement : no problème… A nous la mer !
Euh… Je rectifie : à nous tous la mer ! En effet, je crois bien que c’est la première fois que nous avons vu autant de monde sur l’eau. Voiliers, moteurs, bateaux de pêche, jet-skis… Ca naviguait dans tous les sens tout en squattant l’entrée du port donc nous avons pris le large. Et quelques heures plus tard, la plupart des bateaux étaient déjà rentrés.
Le vent que nous attendions ne s’est pas levé comme nous l’espérions mais qu’importe ! Nous étions bien et tranquilles. Au fur et à mesure que le soleil s’abaissait au dessus de la mer, le vent s’affaiblissait petit à petit ; si bien que nous nous sommes carrément retrouvés à faire du sur place !
Nan, j’exagère beaucoup, on avançait, bah oui, un peu, un petit peu… à 1,5 noeuds en moyenne mdrr Nous avons alors établit un contrat qui était simple : en dessus d’1,3 noeuds, on démarrerait le moteur… Le vent a voulu plusieurs fois testé notre engagement mais non, en fait, nous n’avions pas besoin de lancer la machinerie.
Pas pressés nous étions et sans buts nous allions…
Profitant de la tranquillité et du silence ambiants, nous avons pu essayer la sono du bateau (un brin contradictoire peut-être ? )
Dernière épreuve : rentrer au port. Résultat : sans encombres ! :)
Laisser un commentaire