La nuit fut très bonne ! Pas une seule onde n’est venue agitée le plan d’eau.
Le soleil fait sa grâce mat’ lorsque nous quittons la baie de Cedeira, qu’importe il se pointera un peu plus tard. Nous délaissons ce mouillage sympathique pour une grande ria un peu plus loin ; celle de Viveiro. Le vent de face, nous faisons encore route au moteur dans une eau si calme qu’elle nous permet de découvrir tout ce qui barbotte dedans. Et il y en a bien du monde là-dessous ! Nous croisons ainsi de très nombreux petits crabes orangés qui sont en suspension dans l’eau ou qui semblent bien se débrouiller à la nage. Tiens encore ces espèces de petits ailerons flasques qui bougent à la surface ! Qu’est-ce ? De drôles de poissons qui semblent un brin ralentis, tous ronds et tous plats qui nous regardent de leurs yeux idiots !
La route continue. Nous passions le Cap Ortegal lorsque le capitaine fut soudain atteint d’une envie subite de se prendre pour Tarzan, se pendant aux haubans comme à des lianes et poussant des cris suaves d’homme-singe…
Poisson lune !
Encore quelques milles et nous voilà dans la Ria ! Celle-ci est très grande, profonde et abrite les deux villages de Cillero et de Viveiro. Ce dernier possède une marina et en face, la plage de Covas constitue le mouillage principal de la baie.
Nous préférons délaisser marina et mouillage entre digues pour un tout autre situé un peu plus au nord. Nous jetons alors l’ancre par 4-5 mètres de profondeur au niveau de l’extrémité nord de la grande plage sous la Punta de Faro. Devant nous se trouve une jolie petite île qui nous protège de toute houle de nord-ouest. Ce mouillage est vraiment au top ! Le décor est magnifique et très calme.
Petit tour en annexe à la découverte des lieux sous un grand soleil ! Hourra, nous nous sentons de nouveau vraiment en vacances, avec petites nav’, mouillages grandioses de Galice et beau temps ! :)
Tarzan accroupi dans les cailloux….j’aurais préféré Tarzan dans les haubans…bon, n’empêche, tes photos sont superbes….
A bientôt
Merci Domm’ des bisous !