Wallilabou

Réveil très paisible sur Kearton Bay. L’eau est miroir et il n’y a plus un pet de vent. C’est mon moment préféré, tout est tranquille, rien ne bouge. On a vraiment l’impression que ça fait très longtemps que nous n’avons plus eu ce calme au mouillage. Les Antilles étant pour la plupart du temps ventilées par les Alizés…

Après une chouette baignade tout près du corail, nous sommes partis faire un petit tour à Wallilabou, l’attraction du coin depuis 2003. En effet, c’est dans cette jolie baie qu’ont été tournées quelques scènes principales de Pirates des Caraïbes. Reste maintenant quelques décors utilisés par le film. Mais malheureusement peu ou pas entretenus, je crois qu’ils tombent peu à peu en décrépitude…

Rocher des pendus >

Cela nous permet en même temps de jeter un coup d’œil sur l’amarrage « cocotier » ou (mouillage chéplus), légion à Saint Vincent du fait de ses fonds accores. Les bateaux sont ancrés très près de la plage et une grande aussière est reliée à terre maintenant ainsi le cul du bateau près du rivage… Nous testerons nous aussi ce type de mouillage car nous prévoyons de filer ensuite sur Cumberland.

Nous partons après nous dégourdir les gambettes dans les environs. Plus loin, on trouve les cascades de Wallilabou. Mais les grilles entourant le site et l’entrée payante ne nous attirent pas trop, si bien que nous passons notre chemin. Et finalement, nous ferons une sympathique balade le long d’une petite rivière…

A Wallilabou, il est également possible de faire sa clearance (mais pas l’immigration) le soir de 17 à 18h juste sur le front de mer. Malheureusement, on a loupé l’horaire ! Il nous faudra donc revenir demain avant de quitter l’endroit…

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *