Nettoyage du mât

Ce week-end, un chouette boulot m’attend… Hum, que je m’en réjouis d’avance !

Je vais m’abstenir de me lancer dans une description de l’état du mât, je pense que les photos sont suffisamment parlantes. Il est juste crade ! Et c’est à moi que revient l’honneur d’y remédier.

Reste plus qu’à trouver les bons aidants.

Sur le net, lorsqu’on cherche quels sont les produits à utiliser pour nettoyer un mât en alu anodisé, on trouve de tout et du n’importe quoi. Nettoyant à tout faire, lessive en poudre, liquide vaisselle, sable fin, lessive Saint Marc, acétone, gasoil… J’ai déjà commencé le travail avec un nettoyant quelconque et du liquide vaisselle, sans illusions, pas de grande efficacité !
C’aurait été la même avec uniquement de l’eau claire et le rendu n’est pas impec.

Après-demain donc, c’est armée d’une superbe éponge et de lessive Saint Marc que je tenterai d’anéantir du mât ces quelques années de crasse et de pollution ! :)

Et si résultat bof, nettoyant alu voiture ?

Verdict ! Bon ça va…

----------Articles similaires:----------

2 commentaires pour “Nettoyage du mât”

  1. marine dit :

    Bonjour Christelle,
    Alors tu t’en ais sortit??
    Sinon, essaie la Pierre d’Argent, c’est assez magique, et pas que pour l’alu (inox, cuir, acrylique,PVC,etc…). Produit naturel qui plus est, indispensable à bord en ce qui nous concerne!
    Bon courage pour la fin des travaux!

  2. marine dit :

    Pas de souci pour passer commande de sellerie, je mets mon déguisement de secrétaire, et je note ça… ;) Mais la prise de côtes risque d’être compliquée….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *