On n’a pas bougé

Las Palmas, c’est aussi une Enorme ville dans laquelle on se sent tout petit et vite dépassé. On trouve de tout, il faut juste être bien renseigné, prêt à marcher et un plan de la cité est plus que recommandé. Pour le matos bateau, il y a ici de nombreux ships (la capitainerie vous donne la liste) très très bien achalandés, cause ARC. Pour l’avitaillement, c’est pareil. Y’a de tout et certains livrent même jusqu’au port… On comprend mieux pourquoi beaucoup de candidats à la transat’ partent de Las Palmas pour traverser. Cerise sur le gâteau ? Une laverie sur le port avec plusieurs machines en self-service ! Alélouya ! Tout le linge du bateau y passera, exit nos draps poisseux… :)

Par contre, côté visite, c’est pas vraiment l’pied. La ville en elle-même est bof… En plus, pour y accéder, faut traverser la grande voie rapide qui longe toute la façade maritime, démotivant !

Nous sommes donc partis vers l’intérieur de l’île en quête de calme et de paysages sympas. Les hauteurs de Gran Canaria sont un peu plus vertes et plus fraiches aussi…

Comme sur cette photo… !

Là, c’est mieux ?

Nous sommes montés jusqu’au Roque Nublo, où nous avons pu observé le gros caillou emblème de Gran Canaria… Basaltique il mesure 80m de haut ; c’est le plus haut du monde. Plusieurs motivés étaient alors en train de l’escalader… D’en haut, la vue sur la forêt environnante est sympa et on distingue aussi l’île voisine de Ténérife.

Les sommets

Le « rocher des nuages », JR tout petit et Ténérife au loin…

Au retour de notre balade, on passera voir le site naturel des fameuses dunes de Maspalomas. Bof ! Le littoral de la côte sud, le plus ensoleillé, est carrément envahi de gros complexes hôteliers tous plus moches les uns que les autres. Dans les rues, on ne croise que du touriste, souvent blanc, bedonnant, allemand ou british… On y parle plus facilement anglais qu’espagnol et parfois on nous répond en allemand dans les bars ou autres… Ça on l’avait déjà remarqué ; sur toutes les Canaries c’est la même !

On y a vu des lézards monstrueux !

Et sinon bah nous sommes toujours au mouillage de Las Palmas où on se sent devenir faignants à force de ne pas faire grand chose de nos journées. La chaleur est lourde donc pour se rafraichir, nous sommes obligés de boire l’apérote avec les bateaux du coin. C’est cool toutes ces rencontres.

On accrochera particulièrement bien avec Troll, notre voisin tout proche. C’est d’ailleurs lorsque son équipage sera à bord de Renaissance pour une petite soirée, que Yoda choisira ce moment-là pour faire son premier bain de mer ! Faut dire que depuis le matin, elle faisait sa maligne à grimper partout… Sur la bôme, sur l’enrouleur, de la bôme au portique, oh la jolie éolienne qui tourne, sur les panneaux solaires en équilibre sur les filières… Manque de pot ce coup-ci, le grand panneau solaire était trempé par l’humidité nocturne, elle a sauté et a glissé du portique… Plouf ! Le temps de se ruer derrière qu’elle était déjà remontée par l’échelle complètement surprise et apeurée… Quel beau plongeon pour une première hein ! Fallait bien que ça arrive de toute façon :) Le lendemain, je peux vous dire qu’elle n’a pas osé sortir un seul de ses coussinets du cockpit pendant toute la matinée… :)

Petite crotte qui a grandit bien vite…

Il est temps de partir, les Alizés sont de nouveau présents, donc… Et bien en route ! Un stop dodo au sud avant de rejoindre Ténérife…

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *