Une partie de cache-cache

En quête d’un meilleur abri, nous décidons de contourner la pointe pour mouiller juste derrière la grande falaise au niveau de Playa de El Cabrito. Le décor y est plutôt sympa. Un petit quai, emprunté par une navette de San Sebastian, nous offre le confort d’un débarquement en annexe plus aisé. A terre, on trouve une espèce de « village » caché dans une étonnante végétation, qui fait encore figure d’oasis dans ce désert rocheux…

Seul soucy, tout est privé ! Tenu par des allemands, l’endroit accueille des touristes fortunés désireux de calme et de repos dans son hôtel coupé du monde. Aucun accès routier ! Seulement deux sentiers escarpés de rando pour rallier Santiago ou la capitale à pieds. On y fait pousser ses légumes et ses fruits… Pas le droit de traverser le domaine, pas de bar, ni d’wifi, pas de restau, rien à vendre ici, des panneaux vous rappellent les consignes !

Ce mouillage est méga abrité de la houle par contre concernant le vent, on ne sait pas trop. Durant la soirée, nous nous sommes pris de sacrées claques malgré les 15-20 nœuds annoncés. 35 nœuds aussi brusques qu’impressionnants en rafales… La configuration des lieux fait-elle accélérer le vent ? Fort possible, au loin les moutons, au mouillage calme et succession de grosses rafales !

Heureusement, tout s’est finalement tassé et nous avons vu arriver deux autres voiliers français le lendemain. Baignade, farniente, lecture, bricolage, les journées passent ainsi…

Peu de temps après, nous nous sommes remis en route dans le but d’actualiser notre météo… Retour donc au mouillage de Santiago où nous retrouvons les mêmes bateaux que la fois dernière ! Ils s’étaient planqués comme nous en attendant que cela passe… La plupart sont également en attente pour le Cap Vert. Nous faisons la connaissance d’Argo et comme eux, nous réservons une place au port de San Sebastian pour les prochains mauvais jours…

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *