Cayo Largo pour quelques jours

Milieu de matinée, Renaissance se met en chemin pour rejoindre notre prochaine escale à 25 milles. Direction plein ouest, encore sous génois seul, en restant juste derrière la barrière de corail. Nous restons attentifs aux variations de couleurs de l’eau car là encore, nous naviguons avec très peu de profondeur sous la quille… Au moment de sortir par la passe, petit stress, nous nous retrouvons au près et à une allure un peu trop rapide pour nous mais ras, ça se déroule sans soucis ! Faut dire que nous sommes aidés par Frank (free cruising guide cuba) en plus du guide Imray, et ses waypoints sont pour le moment parfaitement exacts et rassurants pour les passages délicats. Nous retrouvons une houle qui nous ballotte pour les derniers milles menant à Cayo Largo. Deux cata, dont les australiens, nous suivent et nous arrivons à trois pour passer la ligne d’arrivée en même temps malgré des choix de nav et des bateaux différents. Ne sachant pas si nous devons aller directement à la marina présenter notre despacho aux officiels, ou si nous pouvons mouiller tranquillement pour la nuit, nous hésitons. Finalement, on se la fera en douce, mouillage discret devant Playa Sirena pour ce soir. On verra demain ! En plus, ils ne nous voient pas de la marina, en plus on a un dégât des eaux avec les chiottes arrières, en plus on pue (le bateau je précise, roooh) c’est une horreur mdrr ! :)

Arrivée donc au mouillage, oulala avec 0,80m sous la quille ! On n’a jamais mouillé dans si peu d’eau alors espérons que le fond ne remonte pas d’un coup juste à côté de nous… Autre surprise, nous sommes 6 voiliers à l’ancre ! Que de monde lol et nous retrouvons nos copains allemands perdus de vue depuis les BVI…
Nous passerons une très bonne nuit et le lendemain, au lieu d’aller voir les officiels, nous succombons au charme de l’endroit et préférons partir en vadrouille. Pas bien… mais l’endroit est tellement beau que nous souhaitons en profitez avant que les vacanciers déboulent. Et oui, Cayo Largo est en fait la base touristique des îles du sud. Quatre ou cinq hôtels de luxe tout inclus se partagent le littoral sud de l’île mais sont situés à plusieurs km de nous. La journée, des bateaux à moteurs ou des cata de charters basés à la marina les emmènent plonger, nager ou se promener sur les plages…

Bref, l’endroit étant encore désert, nous en profitons. La végétation se fait plus prononcée ici, principalement et étonnement composée de pins.
Le contraste du vert sapin, de l’eau turquoise et des plages blanches est superbe. Nous croisons nombres d’étoiles de mer, d’orphies bleutées se tortillant à la surface de l’eau, de tortues, d’échassiers, d’iguanes paresseux… Ce coin est drôlement beau !

Mouillage de Playa Sirena

Pinèdes

Un des nombreux iguanes (îlette au nord)

Falaises toutes blanches, de loin on dirait presque de la neige…

JR redécouvre les arbres !

En bordure d’îlot

JR se fait des nouveaux potes !

Un piaf de plage, pas très sauvage…

Autre type de végétation, un pied de palétuvier

Un dodu

Mouillage la Sirena

Diseuse de bonne aventure ?

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *