Bye la Dominique

Tout dernier jour en Dominique ! En début d’aprèm, nous sommes partis visiter le Parc National Cabrits, espèce de promontoire stratégique qui domine toute la baie de Portsmouth. On y trouve les ruines d’une vieille garnison et le Fort Shirley en bonne partie restauré. Bon entre nous, c’est plus pour se dégourdir les orteils en forêt que pour la visite de ce site historique témoin des anciennes querelles entre Français et Anglais…

Petite et rapide découverte du Fort et en avant pour une grimpette du Cabrit Ouest. Arrivés là-haut et bien une super méga vue… sur un vieux canon tout rouillé ! Arf. Bon du coup, re-grimpette sur Cabrit Est à travers une végétation assez sèche où plusieurs serpents (couleuvres) croiseront notre route…

Tiens en cherchant sur la toile leur nom (pas trouvé d’ailleurs, est-ce une couresse ?), on découvrira que sur cette île vivent également quelques boas constrictors !
Brr, et dire qu’il y a quelques jours on faisait les andouilles paumés dans la jungle !

 

Fort Shirley, c’est beau, c’est propre, y’a pas un brin d’herbe qui dépasse ou qui part de traviol’ !

Bon sinon l’intérêt de cette balade réside sans aucun doute dans l’exploration des anciennes ruines éparpillées sur le chemin. Dans et sur celles-ci, d’énormes arbres (figuiers maudits ?) tous pleins de racines se sont installés et rendent l’ensemble tout à fait sympathique vous n’trouvez pas ? :)

Le lendemain, nous avons récupéré notre ancre et nous avons mis le cap sur l’archipel des Saintes. Navigation super trop pourrie. Vent potable au travers voire un peu fort, mais une mer courte et dégueulasse ! Yoda nous a fait un petit miaou de détresse suivi d’un gros dégueuli ! J’ai bien failli l’imiter malgré l’anti mal de mer gobé assez vite. Et lorsqu’en fin j’ai réussi à me détacher un peu de la mer et de ce qui nous entourait en m’évadant dans mes pensées, une grosse vague en a profité pour percuter le bateau et m’a littéralement douchée ! Rincée jusqu’aux os pour le coup !
Arrivée très stressante et trop rapide (7/8 nœuds) dans la passe sud ouest des Saintes sous un ciel tout gris avec des satanées rafales qui redoublaient de violence… Ouf, bon on y est. Renaissance s’est installé sur une des bouées obligatoires et payantes devant Grand Bourg sur Terre-de-Haut.

Le pire maintenant, c’est qu’après cette navigation désagréable et fatigante, nous savons éperdument que notre soirée et la nuit qui suit ne seront guère mieux tellement l’endroit est actuellement rouleur…

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *