Aguieira nous revoilà !

Pas un poil de vent. Nous quittons le mouillage de Muros sous une chaleur écrasante. Chaque geste nous faisant transpirer à grosses gouttes. Aujourd’hui, Renaissance n’avalera pas beaucoup de milles, six en tout et pout tout. En effet, nous décidons de ne pas quitter la ria ; nous traçons juste en face.

A peine la grand voile hissée, c’est la surprise ; nous trouvons 18-20 nœuds à la sortie du mouillage ! Là on se dit qu’on était alors vachement bien protégé… Renaissance s’retrouve au près et file à fond la fond la caisse ! C’est top ! Et puis voilà l’air qui se rafraichit peu à peu… Et puis voilà carrément de la brume bien épaisse !

Nous arriverons devant Punta Aguieira en même temps qu’un autre bateau. La baie est alors très ventée mais nous jetons tout de même l’ancre. Le brouillard nous entoure maintenant mais un rayon de soleil nous parvient tout de même. Apparemment ce phénomène est assez fréquent sur la côte en été…

La soirée sera très calme. Tout comme Yoda qui surveille attentivement chaque bateau ou chaque canoë. Elle monte la garde, et s’ils avaient la mauvaise idée de s’approcher, sans douter elle les boufferait ! :)

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *