Maintenant, nous attaquons les Rias Bajas où nous comptons trainer un peu. Nous levons l’encre pour prendre la direction de la ria de Muros, la première la plus au nord. Apparemment, ce serait la mieux préservée des rias… Changement d’allure, aujourd’hui Renaissance marche au plein vent arrière ! Avec génois tangonné s’il vous plait ! Bon la manœuvre n’a pas été aussi fluide qu’espérée mais au final, ça l’a fait. Nous ne sommes pas encore très familiers avec la mise en place du tangon, surtout qu’il pèse un âne mort ce truc… 6 à 7 nœuds, et vogue bateau ! Nous pêchons encore un maquereau et je me rends compte que j’ai perdu (encore) le leurre de la ligne d’à coté hum.
Cap au NE depuis l’embouchure de la ria ! Nous arrivons rapidement à Muros où pleins de bateaux sont déjà au mouillage. Heureusement la baie est tellement grande qu’il y a de la place pour tout le monde. Nous nous rapprochons un peu du rivage pour trouver moins d’eau. 7m, aller plouf l’ancre !
Il fait super chaud ici. Nous sautons dans l’annexe pour visiter la ville. Nous découvrons encore pleins d’horreos sur les hauteurs de la ville dispersés dans des ruelles étroites. D’en haut, on remarque que la zone consacrée à la culture de moules sur viveros est assez impressionnante… On flânera encore un peu dans Muros avant de regagner le bord et avant de retrouver le matou qui nous accueille désormais à grands coups de « Miaou » ! :)
Laisser un commentaire