Aller-retour à Funchal, la citadine

Cela fait quelques jours maintenant que les deux autres voiliers ont levé l’ancre nous laissant seuls au mouillage. Le temps étant radieux, nous quittons Renaissance pour aller visiter Funchal, la capitale de l’île située plus au sud. Nous chopons le bus qu’il faut (13 euros l’aller-retour) et 40 minutes après, nous y sommes. Nous nous baladons sur le front de mer et nous jetons un coup d’œil à la marina vide de Funchal, soit-disant bondée en saison. Le mouillage par contre est bien plus exposé que celui de Machico… Puis nous flânons dans la vieille ville le long des rues pavées. La plus ancienne, la rue de Santa Maria est sympa comme tout avec ses portes peintes…

 

Curieux, nous faisons un saut au marché des Laboureurs, réputé pour la variété de ses fruits et de ses légumes locaux. Les étals sont beaux certes mais à peine arrivés un gus nous saute carrément dessus pour nous faire déguster et nous proposer d’acheter, et ainsi de suite à chaque stand. On se fait alpaguer de tous les côtés, c’est trop relou ! Bon faut dire qu’il n’y a que du touriste ici… Aller, on s’en va, déçus. Et c’est pareil en ville, vous avez le malheur de marcher trop près d’un restau et voilà les rabatteurs qui foncent sur vous…

Ensuite, nous nous mettons en quête d’une voiture de location afin de visiter les coins de l’île inaccessibles en bus. Là, c’est facile. Direction le quartier des hôtels où se trouvent une bonne dizaine d’agences de location ! Pour info, nous trouvons notre bonheur chez « Wind, rent-a-car », le moins cher du secteur. Il nous en coutera 33euros/jour tout compris, et sans caution et autres franchises… Le jeune est cool, il nous donne une voiture d’une catégorie supérieure pour le même prix. Go pour quatre jours avec !

Nous revenons au calme à Machico, Renaissance n’a pas bougé et le chat pionce toujours…

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *