Stop dodo à Aveiro

 

Hey mais nous avons du vent portant ! Alélouya ! De la voile rien que de voile ! Ces deux derniers jours, nous avons fait deux nav’ de 35 milles chacune.

Hier soir nous nous sommes posés à Leixoes ; bof, on connaissait déjà l’endroit. Le mouillage est dans un coin du port industriel et nous y étions seuls. On s’est tâté à aller visiter Porto en laissant le boat ici mais finalement non, pas plus l’envie qu’ça.

1ère éolienne flottante au Portugal !

Arrivés en même temps que lui !

Et puis aujourd’hui, nous avons fait escale à Aveiro. Comme la fois dernière, mouillage à Sao Jacinto, petite baie près de l’embouchure de la rivière. Nous y croisons un français qui remonte vers la France après avoir fait Madère et les Canaries en solo. C’est calme mais quelque peu poisseux.

Gégé tangonné

Mais ils ne font escale que dans les endroits qu’ils connaissent déjà vous vous dites !? Et oui, mais c’est qu’on n’a pas vraiment le choix sur cette partie de la côte portugaise et puis, on a le temps na ! Certains tracent direct tout le Portugal mais on n’est pas spécialement friand des longues navigations et en plus la prudence incite à ne pas naviguer de nuit sauf au large à cause des nombreux casiers…

Yoda au winch !

Bon allé demain, nouvelle escale dans un endroit que nous ne connaissons pas encore : Nazaré à 70 miles plus bas donc on va décoller à l’aube !

J’arrive plus à pêcher ! Toutes les lignes sont cassées et j’ai perdu quelques leurres. JR a bricolé un enrouleur pour la traine qu’on va tester demain… J’ai refait mes bas de ligne avec du nylon 80 au du 100 en soignant les nœuds, à voir… :)

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *