Devant Saona

Il est 11h quand nous nous approchons de l’Isla Saona, une petite île au sud-est de la République Dominicaine. Elle fait partie du parc national d’El Este et est aussi belle en vrai qu’en photo. Nous longeons de magnifiques plages baignées d’eau turquoise et bordées d’innombrables cocotiers… C’est beau, pratiquement pas construit et nous avons hâte d’y poser notre ancre après ces deux jours passés en mer.

Malheureusement, il y a énormément de corail et nous ne pouvons pas mouiller là où on le voudrait. Frank V, auteur du seul guide nautique en RD, guide gratuit en plus (on le remercie), nous indique un mouillage à Punta Catuan.
Mais comme celui-ci est mal protégé du nord-est, nous ne le trouvons pas très adéquat avec ces 20 nœuds de vent. Nous cherchons plutôt un mouillage sous le vent de l’île. Premier essai en pensant que le fond était ok mais erreur, nous relevons ! Nous finissons par mouiller au sud de Punta Delfin, tout à l’est de la plage, enfin dans du beau sable turquoise ! Il n’y a pas beaucoup d’eau sous la quille, du coup Renaissance se retrouve assez loin du rivage. Tant pis, sommes fatigués, en avons marre de tourner donc ça ira très bien pour le moment !

Peu de temps après, c’est l’invasion touristique ou comment pourrir une plage déserte en même pas une heure. Une vingtaine de maxi cata musique à fond arrivent, mouillent dans le corail et débarquent leur bonne cinquantaine de passagers sur la plage. Transats bien alignés, l’excursion Saona est rodée ! La mode est de se prendre en photo avec une étoile de mer dans la main, pauvres bêtes brassées à longueur de journées. Fort heureusement, leur vacarme ne dure que quelques heures et vers les 15-16h, nous nous retrouvons seuls devant une île qui redevient enfin jolie…

 

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *