Brèves de commère

Encore pas mal de vent ici, 25 nœuds j’pense. Je suis dans le cockpit et je fais ma commère en observant les autres bateaux mouiller. (Et oui j’ai que ça à faire, na ! :)

Bon j’arrive à quatre pseudo-conclusions :

1/ On a eu de la chance de crocher dès la première tentative vu le fond trop pourri par ici (blocs de corail et de pierres…)

2/ Surtout faut pas acheter l’ancre carrée : la Bruce ! Les bateaux qui en sont équipés galèrent nettement plus que les autres, ne crochent pas et chassent…

3/ La marche arrière ne semble pas être automatique pour tout le monde. Mais comment vérifier si on est bien accroché … ?

4/ Y’a des gens qui prennent décidément trop d’anxiolytiques. Ou qui copinent trop avec la marijane plus locale ! Je mouille, pas de marche arrière, je chasse, je remarque que je chasse, je surveille jusqu’ou je peux laisser chasser mon bateau par rapport à celui de derrière, bon ok je remouille, au même endroit, je rechasse, j’attends, je remouille… trois, quatre fois ! Et voilà, son voisin de derrière est tout en pétard ; il craque et il s’en va mettre un orin à son ancre ! :)

Sinon, il semble que nous sommes mouillés juste derrière une zone malsaine où les ancres ne tiennent pas. Problème, il n’y a personne devant nous… Si, si, c’est bien un problème. Car ça veut dire « place libre » pour les nouveaux bateaux qui arrivent et qui désirent se poser. Trois bateaux pour l’instant nous ont chassés dessus. Nous sommes Maudits.

 Mais bien ancrés…

----------Articles similaires:----------

Un commentaire pour “Brèves de commère”

  1. Gwendal dit :

    Hihihi !!! En effet, vous devenez des pros en observation du comportement grégaire des voiliers de loc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *