Pause découverte

Dès le lundi, nous sommes partis à l’aérodrome pour faire nos formalités d’entrée et pour virer notre pavillon jaune. Le costaud monsieur qui rigolait pas avec ses doigts pleins de bagouz’ (mode rappeur US) nous a soulagé de 70 $EC (35/pers). On nous avait prévenus ; les clearances sont de plus en plus chères en remontant l’arc antillais…

Les jours suivants, ce fut balades et découverte de cette île surnommée parfois « Petite Tahiti » à cause de son relief élevé et accidenté. Nous sommes d’abord monté jusqu’au Fort Hill qui domine la baie. Là haut, une aire de pique-nique et quelques vieux canons rouillés mais surtout une superbe vue sur tout le mouillage et sur le joli dégradé de ses eaux turquoises…

Mouillage de Clifton… PM et PSV tout au fond, Palm Island à gauche !

Happy Island…

Quelques vadrouilles par ci par là, notamment pour rejoindre Ashton, le deuxième village de l’île. Le chemin frôlant la mangrove, nous nous sommes encore fait bouffés le soir venu par des nos-nos assoiffés ! Faut vraiment que je pense à mettre du répulsif dans not’ sac avant de partir vagabonder les prochaines fois…

Une jolie rencontre en chemin : un iguane vert fluo !

Et puis, il y a aussi la barrière de corail coté Newland’s Reef à explorer. Petite plongée sympa mais sans plus, je crois qu’on devient difficiles… Marrant, ce reef compte deux petits îlots assez singuliers. Le premier appelé Green Island est unique est son genre puisque c’est la seule île qui ne compte qu’un seul habitant. Et puis, plus au sud, on trouve Happy Island, îlette entièrement construite à la main par un bonhomme motivé à coups de sable, de conch (coquillage), de cocotiers…

Green Island, éh mais c’est la couverture du Patuelli !

Clifton, c’est aussi un mouillage pas toujours tranquille car au cœur de l’action ! Les boys boat, pas chiants, parcourent toute la journée la baie à fond en slalomant entre les bateaux. Ils accueillent chaque nouveau qui se présente en lui proposant la location d’une bouée de corps-mort. Et puis y’a les départs et les arrivées au mouillage. Y’a les discrets et ceux qui s’la racontent, genre j’arrive à fond, je mouille n’importe où et n’importe comment mais j’m’en fou j’ai un gros bateau. Et alors là, tu croises très fort tes doigts pour qu’ils ne se mettent pas à côté de toi… Le salut entre bateaux, connaissent pas. Voilà c’est souvent animé et parfois bruyant quoi… Et puis quand y’a les ferries qui se ramènent, n’en parlons même pas ! :)

Boys boat ou le comité d’accueil…

Vaut mieux pas être dans le chenal, ça prend de la place ces trucs là !

Bref, gavés de tout ça, nous levons l’ancre demain pour rejoindre Chatham Bay. Cette grande anse tout à l’est d’Union nous tend les bras…

----------Articles similaires:----------

2 commentaires pour “Pause découverte”

  1. manceau alain dit :

    EXCELLENT ANNIVERSAIRE! GROSSES BISES;
    pap’

  2. Chantal dit :

    oui, très bon anniversaire à christelle, j’espère que jr te le fêtera dignement …
    et qu’il a perdu les oursins de ses poches . au fait dis lui que la couverture des 3 toitures ont un peu volé en éclat, car nous subissons de très grosses rafales venant du sud est.
    encore des grosssss bisous à vous trois
    maman chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *