Après une courte navigation sympa au près et un passage attentif entre Punaise et Morpion – cet îlot de sable riquiqui avec son parasol très apprécié des foules -, nous sommes arrivés sur Clifton Harbour.
Ce joli port naturel est protégé par une grande barrière de corail et possède aussi un petit reef en son centre. Deux possibilités, on mouille soit devant le village, soit dans le bleu plus à l’est. Mais en cette journée de samedi, c’est littéralement bondé ! Bateaux de loc’, bateaux de charter… Tant bien que mal, nous réussissons à trouver une petite place vers les pontons, place provisoire seulement car nous sommes un chouya trop dans le chenal. Une épave rouillée affleure juste de l’autre côté. Pas glop…
Le lendemain, mouvement de foule, le mouillage commence à se vider. Nous en profitons pour remouiller plus à l’écart du chenal tout en mettant plus de chaine. Rassurés quant à notre tenue, nous partons faire un saut en ville. Nous découvrons Clifton, petite bourgade sympathique, animée et colorée.
Fallait bien ça…
Très touristique aussi ! Union est en effet une base pour la plaisance dans les Grenadines sud… Deux petites marinas proposent des places au ponton. Boutiques souvenirs, resto et bars en pagaille. On trouve aussi deux, trois boulangeries et pleins de mini-markets plutôt bien achalandés. Des jolies paillottes sur la place principale vendent fruits et légumes colorés. C’est beau, c’est exotique, ça sent les tropiques… Mais c’est surtout méga cher ouai ! Surtout pour des trucs à moitié pourri hum… :)
Ou le biz’ness avant tout…
Laisser un commentaire