Vadrouille sous les grains

Vu que le vent souffle fort et que la houle s’est levée, nous avons opté pour rester une seconde nuit au ponton de Getxo. Demain et si les conditions météo sont favorables, en avant pour prendre le chemin du retour, déjà !

Après une grasse mat’, nous partons nous balader dans Portugalete.

Pour se faire, il faut prendre le fameux pont de Biscaye (Puente Colgante) qui relie les deux rives du Rio Nervion. Classé patrimoine mondial de l’Unesco, c’est le premier et le plus vieux pont transbordeur du monde toujours emprunté aujoud’hui.

Pour la toute petite somme de 30 centimes d’euros, nous voilà embarqués dans une nacelle supportée par des câbles d’acier pour traverser le fleuve.

Les engins motorisés peuvent également monter sur la nacelle.

Grain ! Sauve qui peut !!

Nous flânons en ville tout en se prenant la pluie sur la tête.

C’est un fait, les habitants de ce patelin doivent avoir des jambes sacrément musclées tellement les rues sont abruptes ! Malgré ça, c’est plutôt sympa…

Nous finissons par emprunter des  ruelles animées et colorées. L’ikurrina, drapeau basque, flotte ici de toute part. Fatigués, nous nous poserons dans un des nombreux bars de la ville afin de boire un verre et de croquer des pintxos… Ambiance hardrock s’il vous plait !

Ce soir, c’est encore feux d’artifice ! Comme hier où nous avons assister à deux feux simultanés… Et devinez, quelles sont les couleurs principalement utilisées… Bah voui, c’est toujours la fête ici ! Bon ok sauf en début d’aprem où il n’y a pas âme qui vive dehors… :)

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *