La navigation d’Antigua à Barbuda s’est bien passée. Une trentaine de milles au près mais pas trop serré, une bonne moyenne, 2 ris GV et pas mal de houle encore. Des vagues dans la poire et le pont trempé…
Bonheur d’être cachée derrière la capote !
Gros grain droit devant !
Contents d’être parvenus à destination après plusieurs heures de mer mais contents aussi que ce soit la dernière… La dernière des navigations au près ! En effet, après Barbuda, nous ne ferons plus que de l’ouest poussés au cul par les alizés de secteur est. Aaah fini de taper dans la houle et d’être rafraîchis ou trempés par les embruns ! On va ainsi renouer avec le portant et l’impression de chaleur qui va avec. Nous allons bientôt quitter les petites Antilles et dans l’ensemble, nous n’aurons fait pratiquement que du près pour remonter les îles de la Caraïbe. Près serré jusqu’en Martinique (Windward islands, au vent), près bon plein plus sympa (voire travers mais plus rarement) jusqu’aux îles du nord (Leeward, sous l’vent)…
On se pronostique donc une allure portante jusqu’à au moins les Bahamas et peut-être même jusqu’aux Bermudes. Ensuite, ce sera une autre paire de manche car les vents sur le retour sont réputés irréguliers et plus incertains… Bon, no stress, on n’y est pas encore !
Barbuda étant une île plate comme une crêpe, nous ne l’avons découvert que peu de temps avant de toucher terre. La ligne d’horizon s’est enfin dédoublée et nous avons pris soin de bien arrondir Palmetto Point ainsi que son banc de sable. Là, nous avons aperçu une large baie baignée par les eaux turquoises et bordée d’une très longue frange de sable brillant sous le soleil.
Peu de fond au sondeur, c’est donc tout en douceur que Renaissance s’est avancé jusqu’au rivage pour y déposer son ancre…
Sommes (presque) tous seuls, et ravis de ça ! ;)
La crêpe vue du bateau
Paraitrait qu’les couchers d’soleil sont superbes ici… Mouai, encore sous grains pour nous !
« ravis » d’être seuls sur une île déserte ! çà m’étonne …. bande « d’asociaux » va !!! profitez bien de ce désert et de ces eaux bleues et à bientôt sur skype .
grosss bisous