Deep Bay

Au moment de remonter l’ancre, grosses rafales et gros soucis avec le guindeau qui décroche trois fois ! Notre réparation de fortune n’a pas tenu…
En fait dès que ça tire un peu sur le guindeau, il se desserre et dévide toute la chaîne à l’eau. Je bloque la poupée et JR doit vite venir devant pour resserrer l’enquiquineur car il nous est alors impossible de remonter la chaîne… Voilà, Renaissance possède un guindeau qui n’est pas fiable quand il y a beaucoup de vent. C’est chiant mais surtout hyper stressant quand un bateau est à l’ancre pas loin derrière. On a tout essayé ! Impossible de trouver, d’acheter ou de commander la pièce chez le fabricant… Nous ferons donc avec jusqu’à notre retour en France.

Bon, nous voilà mal partis, mais partis quand même pour rejoindre notre prochain mouillage à quelques milles au nord.
Arrivés à Deep Bay, il faut prendre garde à ne pas foncer tête baissée dans le mouillage car une épave dangereuse se situe en plein milieu. Mais il y a largement la place pour passer des deux côtés et on la repère facilement car un bout de ferraille dépasse un peu de l’eau. Une fois posés, nous nous félicitons d’avoir rejoint ce mouillage beaucoup plus abrité que celui de Five Island. Il y a toujours beaucoup de vent mais moins de rafales, pas de houle car la baie est bien fermée et surtout pas de clapot !
Nous sommes une petite dizaine de bateaux, beaucoup de canadiens et d’anglais…
Le lendemain, nous ferons la connaissance du bateau de devant. Un papi solitaire tout récemment parti de Guadeloupe pour un tour des Antilles. Il nous a abordé en nous demandant si les alizés étaient tout le temps forts comme ça ou… Bah normalement c’est plus du 15-20. Mais cette année, les vents semblent être un peu plus costauds !

A part ça, nous nous sommes rendus compte que l’eau d’Antigua est vraiment dégueu et difficilement buvable. Même après passage en carafe filtrante, c’est pas top. Elle sent un peu le poisson, et bizarre on la trouve épaisse ! Alors déjà qu’on a du mal à boire un litre par jour… Bref, cette eau servira pour la douche et nous utiliserons nos deux bouteilles de 5L d’eau minérale de réserve. Fini les îles pourvues naturellement de sources d’eau, maintenant c’est du dessal…

Petite balade à terre, pas grand chose… Encore un hôtel mais celui là semble un peu abandonné. Les ruines du Fort Barrington pour avoir une jolie vue sur la baie et un aperçu de Saint Johns. Un lagon de l’autre côté de la plage. Des catas promène-touristes qui beachent matin et après-midi. Un vendeur de tableau et un autre de tee-shirt juste en face des catamarans…

Et puis enfin, la météo annonce un 17-20 nœuds d’est pour le lendemain.
Nous délaissons donc Antigua pour rejoindre sa petite sœur Barbuda qu’on dit si belle et si déserte aussi…

(Merci Caro, merci Anne-Lise pour l’envoi de la météo :)