L’Indian River à pied

De retour à bord, je tombe le soir même sur un blog anglais qui parle de ce sentier ainsi que sur une pseudo carte routière. Pas démotivés, dès le lendemain, nous remettons ça !
Nous voilà donc repartis dans la jungle à chercher une hypothétique trace en plein capharnaüm sauvage. Mais où est donc ce puta*n de début du chemin qui doit bifurquer vers la droite !?

Le coupe-coupe nous manque et j’évite de trop regarder les araignées qui se plaisent dans le coin ainsi que les énormes trous dans la terre (serpents ou crabes sous stéroïdes ??) Des bambous énormes sont cassés, pliés et entravent notre progression. Nous enjambons, contournons… L’environnement est un peu glauque, le bois mort couine et craque sinistrement. Nous sommes vraiment isolés, et je me dis que je n’aimerai sûrement pas passer la nuit ici. Pas de piste en vue. Nous continuons de chercher mais il est probable que la nature ait recouvert la moindre indication. De plus, il a beaucoup plu ces derniers jours, nous pataugeons dans de la gadoue épaisse et collante, ce qui ne facilite pas notre avancée.

Nous sautons/escaladons un bras de rivière et trouvons enfin le dit sentier ! Enfin ! Ne reste plus qu’à profiter du décor superbe qui s’offre à nous, mais pas trop longtemps car l’environnement est « mangrovien« . Si nous faisons du sur-place trop longtemps, nous devenons alors de la chaire fraîche pour les nombreux moustiques qui vivent ici… Les très majestueux palétuviers mangle rivière possèdent des racines énormes qui serpentent sur plusieurs mètres et se tortillent dans tous les sens, c’est curieux et joli. Nous croisons également de nombreux oiseaux, comme des hérons et des échassiers…

Nous finissons par passer devant le Jungle Bar (ou Bush Bar, ne sais pas), situé en pleine forêt. C’est l’étape terminus des barques où se dégusterait un cocktail super puissant nommé le Dynamite ! Nous continuons notre toute et ressortons du sous-bois à l’air libre au milieu d’une… casse auto ! Moins glam’ d’un coup… :)

                        

Retour civilisé et au bateau, mais d’abord une petite halte dans la mer pour se nettoyer les gambettes car nous avons des traces de boue jusqu’aux genoux et mes baskets ont carrément doublé de volume avec toute la terre accumulée !

Très jolie et finalement très rapide balade dès lors qu’on chope le bon sentier… On aurait bien continué un peu ! Y’a moyen de l’autre côtier du petit pont en début de parcours, prendre à gauche, direction le WNT ou directement la rive gauche de la rivière… Selon l’bouquin, on peut aussi rejoindre la source (cascade) de l’Indian River mais bon courage pour la trouver…

(Pour les prochains qui seraient tentés par une découverte de l’Indian River à pied afin de profiter pleinement de l’atmosphère sans dépendre des guides et de la visite organisée, je vous laisse ma superbe et magnifique carte (du grand art si si) ! ;)

----------Articles similaires:----------

Un commentaire pour “L’Indian River à pied”

  1. Freevoll Bernard et Régine dit :

    Cool les balades en chaussures à boue ! LOL
    Pour répondre à ta question sur les chats ; nous avons déclaré partout où nous sommes allés que nous avions des animaux à bord, par curiosité à Barbuda on nous a demandé quel était l’animal à bord on leur a répondu qu’on avait un cheval !!! bon ils ont vite compris que c’était un joke, mais absolument nulle part on nous a demandé des papiers ou le carnet de vaccination, ni de payer quoi que ce soit pour les chats. Ceci étant dit à Antigua en faisant les papiers à English Harbour la clearance était un peu chère et on n’a pas compris toutes les taxes payées simplement pour mouiller à English Harbour .
    Bonne continuation à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *