Nous avons déplacé le bateau pour nous rapprocher du nord de la baie et avons mouillé par quelques mètres de fond dans une zone dégagée à droite des bouées. Ces dernières sont proposées par les boat boys pour 10 $US mais méfiance quant à leurs tenues sous grosses rafales hum… Possibilité également de faire de l’eau en s’amarrant sur une des premières bouées où un tuyau a été tiré de la plage. Nous sommes une bonne trentaine de bateaux, soit beaucoup plus que lors de notre dernier passage.
Sinon pas grand chose à raconter, une journée de glandouille sous gros grains et nous sommes ensuite partis vers le nord et vers Douglas Bay, jolie plage juste au dessus en empruntant le WNT 14 qui coupe la péninsule où se trouve le parc national Cabrits. Gaffe aux minibus qui roulent (vraiment) à fond sur les routes ! Nous n’irons pas très loin, j’ai mal aux panards et les ampoules à vif avec nos précédentes explorations boueuses raah !
Prince Rupert Bay
Drôles de bers…
Une autre rivière en chemin
Douglas Bay
Sagement à l’ancre avec des « miaou » qui se font entendre
Coucher de soleil sous grains tendance « fin du monde apocalyptique »
Nous attendons maintenant que le vent faiblissent un peu avant de rallier Les Saintes à 20 milles de nous… Si possible, vent d’est – sud – est pas trop fort et une mer calme, est-ce trop demandé ?
Laisser un commentaire