Mouillage à Carino

Après Viveiro, nous emmenons Renaissance dans un autre mouillage. Direction l’Ensenada de Santa Marta; autre grande ria de la Galice nord. Nous n’avions que 12 milles à faire, cool ! On aime les petites nav’ à la journée. Seulement quand on commence à tirer des bords avec un vent non constant, bah le chemin s’ralonge un peu quoi. Et puis quand enfin, nous sommes sur le bon cap mais que m’sieur le vent s’en va dormir, bah là on râle un peu. Bref, ne dépassant plus les 2 nœuds, le moteur a été lancé.

Le soleil est maintenant bien présent, nos visages se sont un peu colorés au fil de cette navigation. Une fois à l’entrée de la ria, nous avons trois possibilités de mouillage : à bâbord, au fond et à tribord. Nous choisissons la dernière ; la plus proche possible du cap Ortegal que nous passerons demain. En route donc pour Carino et à bonne allure s’il vous plait car le vent a forci. Nous sommes à présent au près et pointons jusqu’à 7,9 nœuds ! Youhouuu !

Nous contournons le môle commercial pour mouiller dans l’avant-port par 6m de profondeur. Un bateau allemand et un autre français sont déjà là. L’endroit est plutôt sympa et le village est très calme. Nous assisterons au chargement d’un petit cargo et puis dodo ! Sommeil paisible protégé de toute houle mais voilà Bateau-Relou qui vient poser son ancre juste à côté de nous. Il est trop prêt. Nous nous appliquons toujours pour l’instant à mettre 4 ou 5 fois la hauteur d’eau à marée haute. Espérons donc que le vent ne vir’volera pas trop c’te nuit…

----------Articles similaires:----------

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *